TDF sera présent au Salon des Maires et des Collectivités locales, les 21, 22 et 23 novembre 2023

Du 21 au 23 novembre, TDF, partenaire industriel de référence des collectivités locales, sera présent au Salon des Maires et des Collectivités locales (pavillon 4, stand A-91), à Paris – Porte de Versailles.

photo stand tdf smcl

Les temps forts de l’édition 2023

Fort de son expertise et d’une compréhension fine de leurs problématiques, TDF accompagne les acteurs locaux dans l’aménagement numérique et la valorisation de leurs territoires. Pour cette nouvelle édition du Salon des Maires et des Collectivités Locales, TDF organisera plusieurs temps forts, à ne pas manquer :

Mardi 21 novembre :

14h : Événement « La couverture mobile en Guyane » (sur le stand TDF)

Mercredi 22 novembre :

11h30 : Table ronde « La France des territoires a-t-elle encore besoin de la Télévision via la TNT, à l’ère du très haut débit ? » (Espace : Atmosphère Numérique responsable – Pavillon 4), en présence de :

• Béatrice Piron, Députée des Yvelines (78)
  • Sébastien Populaire, Maire de Touillon-et-Loutelet (25)
  • Jacques Donat-Bouillud, Directeur de la Diffusion de France Télévisions
  • Karim El Naggar, Directeur général Audiovisuel et Réseaux de TDF

14h30 : Événement « Anjou Fibre célèbre les 100 000 abonnés fibre en Maine-et-Loire » (sur le stand TDF)

15h30 : Événement « 95% du réseau Val de Loire Fibre finalisés » (sur le stand TDF)

Un pylône avec une ombrière photovoltaïque à découvrir sur le stand TDF

Acteur industriel engagé, TDF participe également à la transition numérique et environnementale de la France. Pour cela, TDF innove constamment pour réduire la consommation énergétique de ses activités, en déployant notamment des ombrières photovoltaïques au pied de ses pylône de télécommunication. Une installation à découvrir sur le stand TDF (pavillon 4, stand A-91).

Au plus près des besoins numériques des collectivités

Déploiement de la fibre optique, amélioration de la couverture mobile, diffusion de la télévision numérique terrestre et de la radio font partie des préoccupations quotidiennes des acteurs locaux. Par son expertise et sa connaissance des problématiques locales, TDF accompagne les collectivités pour l’aménagement numérique de leurs territoires. Son ancrage et son maillage territorial en métropole comme à l’outre-mer font de TDF un opérateur d’infrastructures de référence en matière de télécommunication et de diffusion.

TDF dispose de nombreuses infrastructures (pylônes, tours, toits-terrasses, etc.), d’une organisation industrielle capable de construire et déployer plusieurs centaines de pylônes par an, et de solutions mutualisées pour la couverture des milieux confinés (métros, tunnels). TDF affirme ainsi son rôle d’accélérateur de la couverture numérique du territoire pour résorber les zones en déficit de couverture mobile.

Par ailleurs, l’opérateur est délégataire de service public pour le déploiement de la fibre optique des zones peu denses de cinq territoires dans six départements : Val d’Oise, Yvelines, Val de Loire (Indre-et-Loire et Loir-et-Cher), Maine-et-Loire et la Communauté de communes Faucigny Glières (Haute-Savoie).

Audrey Briand, Directrice des relations avec les collectivités, déclare : « Du déploiement de pylônes téléphoniques en Guyane pour lutter contre les zones blanches à l’extension de la diffusion de la radio numérique DAB+ à travers le territoire métropolitain, nos dernières réalisations et nos plus récents projets témoignent de notre volonté infaillible d’accompagner les collectivités dans leurs projets d’aménagement numérique. Tant de chantiers à entreprendre et de défis à relever pour faire de l’ambition de « relier partout, plus vite », une réalité pour tous les Français, en métropole comme dans les territoires d’Outre-mer. Pour aborder ces grands enjeux, nous vous attendons au Salon des maires et des collectivités locales, où nous serons à nouveau présents cette année. »

Découvrez les derniers communiqués de presse et contactez-nous.