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TDF publie sa communication sur le progrès

Infrastructure télécom dans les nuages

Entreprise responsable, TDF a poursuivi ses efforts et ses engagements environnementaux, sociaux, sociétaux et de gouvernance en 2021.

Le groupe TDF, qui soutient les 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies depuis 2014, publie sa Communication sur le Progrès (COP, pour Communication on Progress).

Les engagements de l’entreprise s’illustrent à nouveau cette année par des actions en matière de promotion et de respect des Droits de l’Homme, de normes internationales du travail, de protection de l’environnement et de lutte contre la corruption.

Aménager le territoire pour réduire les inégalités dans l’accès au numérique

A nouveau cette année, TDF a tenu son engagement en matière de réduction de la fracture numérique. Dans un contexte où la crise sanitaire s’est poursuivie, les plateformes hertziennes terrestres, dont TDF assure la diffusion en France, ont prouvé leur résilience. Les Français plébiscitent la Télévision Numérique Terrestre et la radio hertzienne (FM et DAB+), gratuites, anonymes et accessibles. Avec 240 pylônes mis à disposition des opérateurs télécom et 180 000 prises de fibre optique installées, TDF a accéléré le déploiement des réseaux de télécommunication. Ces nouvelles infrastructures visent à apporter une couverture mobile et fixe sur l’ensemble du territoire, en France métropolitaine et en outre-mer et, en particulier, dans les zones rurales. Les déploiements de la radio numérique DAB+ se sont également concrétisés en régions.

Encourager l’emploi local

Dans le domaine de l’insertion et de la formation professionnelle aux métiers de la fibre, TDF favorise l’emploi local dans les territoires où il déploie la fibre optique. En 2021, TDF a dépassé ses objectifs et adapté son offre de formation aux besoins du marché pour garantir une qualité de service des opérations de raccordement de la population.

Assurer la protection des collaborateurs et promouvoir l’égalité femmes-hommes

La priorité de TDF reste d’assurer la protection et la sécurité de ses collaborateurs et de ses intervenants. Les mesures et les travaux réalisés au quotidien par l’ensemble des équipes de terrain sont déterminants.
Par ailleurs, en 2021, TDF a signé son premier accord sur l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap avec trois objectifs : intégrer, accompagner et sensibiliser.
Illustrant le dynamisme de la politique de ressources humaines du Groupe, l’index égalité Femmes-Hommes 2021 de TDF affiche un résultat de 94/100, soit +2 points en un an.

Réduire l’empreinte carbone des activités du Groupe

TDF a démarré son programme d’ombrières solaires au pied de ses pylônes de télécommunication. Une vingtaine de sites ont été équipés en 2021, le programme se poursuit en 2022. Ce projet concrétise la volonté de diminuer l’empreinte carbone des activités du Groupe.

Former pour lutter contre la corruption

TDF a à nouveau renforcé son dispositif déjà engagé. Plus de 650 collaborateurs ont été formés à ces enjeux.

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