++ --

S'INSCRIRE À LA LETTRE D'INFORMATION "TDF TERRITOIRES"

* Information obligatoire

Couverture mobile

++ --

Disposer d’une couverture mobile partout, et de manière continue, devient un enjeu majeur d’attractivité, et un service indispensable pour la population et pour l’accès aux services publics, en particulier ceux fournis par les collectivités.

 

Fort de ce constat, TDF met donc à disposition des collectivités ses compétences et son expertise technique.

 

Conscients que les collectivités ne doivent plus subir la fracture numérique, nous proposons des solutions innovantes en 4G, et bientôt en 5G pour couvrir tous les lieux de vie, extérieurs ou à l’intérieur des bâtiments (équipements publics, bâtiments HQE, centres commerciaux, voies de transports).

 

New Deal Mobile

 

TDF s’engage à accompagner toutes les collectivités et les faire bénéficier de sa connaissance des réseaux, de son expertise, et des opérateurs pour réduire la fracture numérique.

 

En 2018, l’Etat et les quatre opérateurs de téléphonie mobile ont passé un accord historique, dénommé « New Deal mobile ». Cet accord vise à apporter une couverture mobile 3G et 4G dans les zones peu ou mal desservies en France, mais également sur les axes de transports ferroviaires et autoroutiers.

 

En tant qu’opérateur d’infrastructures, TDF a les moyens de contribuer à l’amélioration de la couverture numérique du territoire. TDF s’appuie sur ses 18 000 sites - tours, pylônes, etc. - dans toute la France. Sa particularité ? Proposer des sites mutualisés pour les quatre opérateurs de téléphonie mobile et fabriquer ses propres pylônes en France, dans son usine près de Toulouse.

 

En s’appuyant sur des pylônes existants de TDF, les collectivités et les opérateurs peuvent accélérer les déploiements. En confiant à TDF le déploiement de nouveaux sites, collectivités et opérateurs font le choix d’une organisation industrielle et de ressources opérationnelles capables de traiter les projets depuis la recherche du site jusqu’à la remise clé en mains à l’opérateur.