GRESB 2023 – TDF obtient une note globale de 98/100

quatre poings serrés joints sous un arbre

L’engagement de TDF en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (ESG) a été évalué par le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB), qui a décidé d’améliorer sa notation. TDF obtient la deuxième place européenne dans la catégorie « Infrastructures Télécoms », confortant sa position parmi les meilleurs de son secteur.

L’entreprise affiche d’excellents résultats, notamment grâce à l’obtention de la note maximale de 100 % sur le volet management. De plus, TDF maintient le statut « Cinq étoiles », réservé aux 20 % des entreprises les plus performantes, toutes catégories confondues.

Les autres aspects particulièrement salués par cet organisme d’évaluation des pratiques RSE des sociétés d’infrastructures immobilières incluent :
• les différents engagements volontaires de TDF tels que son adhésion à l’UN Global Compact ainsi que sa politique ESG ;
• la qualité d’organisation de la gouvernance du Groupe ;
• son dispositif de suivi de la performance ESG.

 

TDF engage une nouvelle dynamique autour de sa stratégie ESG

Acteur industriel de premier plan en France, TDF conçoit, déploie et maintient des infrastructures de télécommunications (fixes et mobiles) et des réseaux de diffusion essentiels à la population. Au travers de ses actions, l’entreprise contribue à assurer la diffusion de la Télévision Numérique Terrestre et de la radio, à améliorer la couverture mobile et à déployer des réseaux de fibre optique dans les zones rurales.

Benoît Mérel, Directeur général délégué, COO, du groupe TDF, déclare : « Les résultats du GRESB 2023 en témoignent, TDF s’engage depuis de nombreuses années pour réduire la fracture numérique du territoire. Aujourd’hui, le Groupe entend aller plus loin en matière de stratégie ESG et en particulier sur le plan énergétique et environnemental de ses activités. Nous travaillons à créer une nouvelle dynamique qui sera portée par des engagements environnementaux et une politique au cœur de la stratégie d’entreprise. Un changement sous le pilotage désormais de Christophe Maximilien, DRH du groupe TDF, qui porte depuis longtemps une politique sociale forte et innovante. »

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.