Depuis août 2020, grâce à l’assouplissement du régime encadrant la publicité télévisée (Décret n° 2020-983), la publicité dite segmentée est autorisée.
Des spots publicitaires différents peuvent être diffusés aux téléspectateurs en fonction de certains critères géographiques ou liés au profil.
TDF a développé pour ses clients éditeurs, des solutions de décrochage publicitaire pour la TNT, afin de leur permettre de tirer parti de ces nouvelles opportunités dont l’usage est déjà bien ancré sur le numérique et de mieux valoriser leurs inventaires publicitaires.
Ces solutions ont été éprouvées grâce à des expérimentations grandeur réelle menées avec des régies publicitaires. La solidité des plateformes techniques ainsi que la fluidité des process ont été ainsi testées avec succès.
Ces solutions offrent donc aux éditeurs de la TNT des perspectives commerciales nouvelles et prometteuses.
Cette solution permet de diffuser des publicités différentes sur certaines zones géographiques. Elle repose sur la granularité du réseau TNT qui permet un ciblage régionalisé.
Cette solution présente l’avantage de conserver le caractère massif de la télévision, tout en réalisant une segmentation géographique.
De plus, elle ne nécessite pas pour l’éditeur de disposer de données liées au profil des téléspectateurs.
Cette solution permet de substituer sur un poste de télévision un spot publicitaire national par un autre en fonction du profil du foyer.
Elle repose sur l’utilisation du standard européen HbbTV, embarquée par de nombreux téléviseurs connectés ou « Smart TV » .
Cette technologie créé le lien entre les flux TNT et internet, combinant ainsi la puissance de la publicité télévisée avec l’agilité du digital.
TDF propose également une solution DATA permettant aux éditeurs de :