Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TDF présent au Salon de la Radio et Audio Digital

TDF présent au Salon de la Radio et Audio Digital

TDF, acteur majeur de la diffusion radio, est présent au Salon de la Radio et Audio digital, salon de référence pour la radio en France et à l’international, du 24 au 26 janvier 2019 à Paris (Grande Halle de la Villette – stand A05).

TDF se positionne, aux côtés des radios, comme un expert technique, en charge de la diffusion, du transport et de la tête du réseau.
Diffusion FM, DAB+, FM Synchrome, AM, TDF présente son savoir-faire sur le transport et la diffusion de la radio, partout en France 24/24 heures et 7/7 jours depuis les studios jusqu’aux auditeurs.

Les innovations font également l’objet de démonstrations.

Intégré au système de l’autoradio, le produit Radiobridge, développé par TDF, permet d’allier diffusion FM, DAB+ et IP tout en proposant de nouveaux services d’écoute, à la demande.

Le DAB+ accélère

TDF accompagne ses clients dans le lancement du DAB+ dont le déploiement s’accélère en France. TDF diffuse déjà plus de cent programmes en DAB+ à Paris, Marseille, Nice, Lille et Lyon.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient d’annoncer que, désormais, plus de 20 % de la population française était couverte par le DAB+. Ce seuil marque le lancement du calendrier progressif de l’obligation de commercialiser des appareils munis de la technologie DAB+.

Technologie de diffusion numérique de la radio, le DAB+ permet à l’auditeur de bénéficier d’un son de meilleure qualité, d’une meilleure continuité d’écoute en mobilité à terme, de l’arrivée de nouvelles radios et de l’enrichissement du flux audio par des données numériques associées.

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.