Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TDF poursuit son engagement pour l’égalité femmes-hommes au travail

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, TDF poursuit son engagement en faveur de l’égalité professionnelle et affiche un Index 2022 qui atteint 94/100, restant ainsi à la hauteur de 2021.

Précurseur dans ce domaine depuis plusieurs années, l’entreprise TDF met en œuvre différents dispositifs d’accompagnement visant l’équilibre professionnel entre les femmes et les hommes. Les actions se déclinent en six axes : la parentalité, le recrutement, l’évolution professionnelle, la rémunération, la formation et la culture d’entreprise.

Accompagnement de la parentalité

L’entreprise TDF est mobilisée pour accompagner ses collaborateurs dans leur vie de parents. Diverses mesures telles que l’allongement du congé maternité de quatre semaines, l’aménagement du temps de travail pour les collaboratrices enceintes et au retour du congé maternité ainsi que la mise en place d’un congé parentalité supplémentaire d’un mois, rémunéré à 50 %, pour le deuxième parent, sont par exemple possibles.

Rémunération et évolution de carrière

Prônant l’équité en termes d’évolution de carrière et de salaire, l’entreprise mène des actions concrètes : TDF alloue chaque année un budget spécifique pour compenser les éventuels écarts de rémunération dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO).
L’entreprise agit également pour féminiser les métiers où les femmes sont peu représentées. Pour cela, un partenariat est mené avec des associations, comme Elles Bougent, et auprès des écoles et universités, pour augmenter les vocations féminines dans les métiers majoritairement occupés par des hommes.

Sensibilisation et communication

L’entreprise s’attache à sensibiliser l’ensemble des salariés sur la question de l’égalité professionnelle pour lutter contre les discriminations et les stéréotypes.
Du 6 au 10 mars, une semaine dédiée à l’égalité professionnelle et à la parentalité est organisée au sein de l’entreprise. A cette occasion, l’entreprise mobilise ses collaborateurs autour d’une conférence en ligne, d’un quiz sur ce thème et par l’organisation de session de jeu en plateau « sexisme sans façon » pour lutter contre les stéréotypes.

Quelques chiffres sur TDF
– 1 500 collaborateurs en France
– 855 télétravailleurs, soit 83 % de l’effectif éligible
– Les femmes représentent 23% des effectifs (2022).

Christophe Maximilien, Directeur des ressources humaines du groupe TDF, déclare :

« L’égalité professionnelle est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur. Nos mesures innovantes permettent aux collaborateurs de mieux concilier vie professionnelle et personnelle. Pour nos collaboratrices, nous agissons pour une juste égalité en termes de rémunération et d’évolution de carrière. Nous sommes fiers d’afficher un index de 94/100, fruit du travail de nos équipes et de la mobilisation de l’ensemble de nos salariés. »

jidf 2023

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.