Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TDF obtient le label HappyIndex®AtWork, délivré par ChooseMyCompany

Au printemps 2023, TDF a lancé une enquête nationale auprès de ses collaborateurs. Cette enquête anonyme avait pour objectif de permettre aux équipes de s’exprimer sur les points forts et les réussites de l’entreprise, ainsi que sur les pistes d’amélioration.

Pour sa première participation, TDF s’est vu décerner le label HappyIndex®AtWork, octroyé aux entreprises dans lesquelles les salariés s’épanouissent et sont heureux de leur travail.

Optant pour ChooseMyCompany afin de mener cette enquête, TDF a atteint un taux de participation significatif (63%), montrant l’intérêt des collaborateurs pour le devenir de l’entreprise.

 

Un réel attachement aux valeurs et à la culture de l’entreprise

Les résultats de l’enquête mettent en avant des collaborateurs qui sont fiers de l’impact de leur travail et qui adhèrent aux valeurs l’entreprise. TDF se démarque particulièrement des autres entreprises répondantes avec 83% des collaborateurs qui valorisent l’utilité de leurs missions. Les principaux points forts mis en avant sont la fierté de travailler pour TDF (76%), et un attachement fort à la culture et aux valeurs de l’entreprise (73%). Les avantages sociaux proposés (bonus, primes…) sont également reconnus et appréciés par plus de 77% des répondants.

 

Des collaborateurs qui apprécient leurs conditions et leur environnement de travail

Les réponses obtenues révèlent aussi l’engagement de TDF pour la Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT). Plus de 70% des répondants déclarent apprécier leur lieu de travail et aimer s’y rendre, et la grande majorité d’entre eux affirment aussi être satisfaits de leur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. De plus, 63% estiment que les modes de travail adoptés chez TDF (travail à distance/hybride, flexibilité et agilité) sont innovants.
Les relations humaines sont également mises à l’honneur dans cette enquête. Les collaborateurs mettent notamment l’accent sur la sincérité et la qualité de leurs échanges et de leur travail avec les différentes équipes (70%). Enfin, 77% sont également heureux d’avoir pu établir des relations de confiance avec les managers.

 

Christophe Maximilien, directeur des Ressources Humaines, déclare : « L’obtention du label HappyIndex®AtWork pour l’année 2023 est une source de fierté pour tous les collaborateurs et collaboratrices de TDF. Les réponses fournies dans le cadre de cette enquête reflètent l’utilité des services que nous proposons ainsi que la qualité de notre socle social. Des ateliers vont être organisés d’ici décembre, animés par la DRH, pour poser le diagnostic et générer des idées et solutions qui concourent à l’amélioration de nos principaux points de progrès ».

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.