Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TDF, lauréat du prix spécial du jury des trophées du dialogue social

trophée du dialogue sociale

TDF, lauréat du prix spécial du jury des trophées du dialogue social

L’entreprise TDF a reçu le Prix Spécial du Jury lors de la cérémonie des trophées du dialogue social, ce mardi 11 octobre. Le jury a distingué TDF au titre du contrat pour l’équilibre social et économique mis en place dans l’entreprise.

Les Trophées du Dialogue Social, initiés et organisés par l’Observatoire pour un Nouveau Dialogue Social (ONDS), club du Groupe RH&M, ont pour vocation de reconnaître et récompenser des entreprises et des équipes ayant mis en place des initiatives innovantes et réussies en matière de dialogue social.

Un contrat social durable et pérenne

La démarche menée par TDF est novatrice. En tant qu’employeur et entreprise responsable, TDF a souhaité concilier compétitivité économique, attractivité et innovation sociale. Pour cela, en 2021, la Direction a mené une large négociation qui a permis de mettre à plat l’ensemble des accords traitant du temps de travail, du télétravail et de la rémunération différée (participation). En regroupant ces accords dans un même contrat social, l’entreprise a choisi le meilleur équilibre entre performance économique et progrès social. Cette démarche a permis un dialogue, lucide et responsable, avec les partenaires sociaux.

Le nouveau contrat social de TDF permet des avancées pour les collaborateurs, telles que la refonte du temps de travail et un nouveau système de rémunération pour les populations opérationnelles ainsi que, pour l’ensemble du personnel, une plus grande attractivité du compte épargne temps, une prime de participation égalitaire pour tous les salariés et un cadre de télétravail souple tout en maintenant le lien.

Christophe Maximilien, Directeur des ressources humaines du groupe TDF, déclare : « Nous sommes honorés de cette distinction qui met en lumière le travail quotidien de l’ensemble des équipes de la direction des ressources humaines. En tant qu’entreprise et employeur responsable, TDF est particulièrement attachée à son contrat social, dont la réussite tient au bon équilibre entre engagements sociaux et réalisme économique. »

Quelques chiffres sur TDF

– 1 500 collaborateurs en France
– Index (au 1er mars 2022) : 94/100
– 855 télétravailleurs, soit 83 % de l’effectif éligible

CP_TDF est lauréat des Trophées du dialogue social 2022

 

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.