Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TDF est victime d’un grave acte de malveillance sur son site de Laval

bouvigny tdf scaled

TDF est victime d’un grave acte de malveillance sur son site de Laval

Le site TDF de Laval-Changé (Mayenne) a été la cible d’un grave acte de vandalisme dans la nuit du 25 au 26 octobre 2022, qui a provoqué la chute du pylône de 90 mètres dédié à la diffusion de la radio et à la téléphonie mobile. Les infrastructures du site ont été détériorées. Au total, près de 150 000 habitants de Laval et de sa région sont en partie privés de radio. Les services de téléphonie mobile sont également très fortement touchés. TDF porte plainte et travaille activement avec les autorités compétentes.

 

Toutes les équipes de TDF sont à pied d’œuvre pour mettre en place des solutions temporaires afin de rétablir au plus vite la diffusion radio et la couverture mobile pour la population.

Les dégradations subies affectent la disponibilité :
o Des stations de radio FM : Fun radio et RTL2 ;
o Des réseaux 3G/4G/5G (Free, Bouygues, SFR et Orange).

TDF déplore cette situation. Les experts de TDF travaillent activement, en lien étroit avec l’ensemble des clients, radios et opérateurs, à l’analyse complète des infrastructures du site et à la mise en place de toutes les solutions provisoires pour rétablir les services dans les meilleurs délais.

TDF condamne fermement cette attaque délibérée contre un équipement indispensable à la population

Cet acte délibéré, qui n’a heureusement pas fait de blessés, a provoqué des dégâts très importants sur les infrastructures. Les dégradations subies compromettent gravement des services indispensables aux populations de la Mayenne, pour les personnes isolées ou l’acheminement des communications d’urgence, mais aussi pour l’information et les communications par téléphone mobile.

TDF fait confiance aux autorités compétentes pour mener rapidement à bien l’enquête qui a été ouverte.

 

CP_TDF victime d’un grave acte de malveillance sur son site de Laval

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.