Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rémi de Montgolfier est nommé directeur Edge Data Center de TDF

TDF annonce la nomination de Rémi de Montgolfier à la tête de la Direction Edge Data Center au sein de la business unit TowerCo.

A ce titre, il assure le pilotage global de l’ensemble des activités Data Center de TDF, et a pour mission de positionner TDF comme un acteur incontournable du Data Center de proximité en France, aussi appelé Edge Data Center.

11675 085 dann low zoom

 

 

Rémi de Montgolfier, Directeur Edge Data Center de TDF

Fort de 25 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, Rémi de Montgolfier a occupé des postes clés dans le domaine commercial avant de devenir Directeur Général d’Ericsson Belgique et Luxembourg. A ce poste, il a joué un rôle déterminant dans l’introduction et le développement de la 5G dans ces deux pays.
Rémi est diplômé de Telecom Sud Paris (promotion 1998).

 

Les Edge Data Centers : un enjeu stratégique sur le territoire

Les Edge Data Centers jouent un rôle crucial dans l’hébergement de proximité pour des données sensibles et des applications nécessitant une faible latence. Ils fournissent également une puissance de calcul localisée, essentielle pour accompagner les besoins numériques croissants liées à l’introduction de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, les jumeaux numériques, ou encore la réalité virtuelle.

A ce jour, TDF compte cinq Data Centers régionaux à Paris, Bordeaux, Lille, Marseille et Rennes, plus de cent mini-Data Centers déjà opérationnels, et un parc de sites éligibles sur le territoire français. L’objectif stratégique du Groupe est double : (1) augmenter le nombre de Data Centers de proximité dans les grandes villes françaises pour offrir une meilleure accessibilité et des services optimisés aux entreprises et collectivités locales, mais aussi (2) continuer à développer et proposer des mini-Data Centers adaptés aux besoins des opérateurs mobiles, des entreprises et des collectivités locales.

 

Roland Chedlivili et Jean-Louis Mounier, co-directeurs généraux de la BU TowerCo de TDF, déclarent : « Nous souhaitons beaucoup de succès à Rémi dans sa prise de poste. Il jouera un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre de notre stratégie de croissance dans le secteur des Data Centers / Edge. Grâce à lui, nous allons étendre notre présence sur le territoire et développer notre offre pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Notre objectif est de faire de TDF un acteur incontournable du Data Center de proximité en France. »

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.