Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nhood choisit TDF pour la gestion de la couverture mobile de ses principaux centres commerciaux français

L’entreprise TDF signe un contrat exclusif avec l’entreprise de services et de solutions immobilières Nhood, société de l’Association Familiale Mulliez. Par cet accord, Nhood confie à TDF pour 10 ans la responsabilité de la connectivité mobile des principaux centres commerciaux français propriétés de Ceetrus dont il a la gestion.

signature nhood tdf

TDF, Nhood et Ceetrus, précurseurs en France en proposant une offre de couverture mobile Indoor et Outdoor permettant le raccordement des 4 opérateurs mobiles français

Cette collaboration représente une avancée majeure dans le domaine de la connectivité des centres commerciaux. L’accord entre Nhood, pour le compte de son client Ceetrus, et TDF permet ainsi d’apporter la connectivité 4G-5G à l’intérieur et aux alentours des centres commerciaux, soit avec une offre Indoor multi-opérateurs mutualisée, ou une offre Outdoor impliquant la réalisation de pylônes ou de toits-terrasses à proximité.

Le contrat cadre concerne l’ensemble du parc immobilier de Ceetrus. 26 sites Indoor et 12 sites Outdoor ont d’ores et déjà été identifiés pour bénéficier de cette couverture mobile.

TDF sera responsable de la réalisation de bout-en-bout et de la gestion de l’accueil des opérateurs sur ces infrastructures Indoor et Outdoor.

 

Un patrimoine connecté en 4G-5G au service des besoins des clients et commerçants

Aujourd’hui, le besoin de connectivité se fait de plus en plus ressentir et devient même un critère déterminant pour la fréquentation d’un centre commercial. Pour 4 consommateurs sur 10, un manque de couverture mobile les a déjà incités à privilégier d’autres lieux d’achats, à abréger leur visite ou ne plus revenir1. Les utilisateurs exigent plus de connectivité pour faciliter leurs achats en accédant instantanément à l’information dont ils ont besoin.

L’initiative portée par Nhood, pour le compte de son client Ceetrus, et TDF vise à favoriser l’arrivée des opérateurs mobiles pour offrir la connectivité nécessaire dans les centres commerciaux. L’expérience utilisateur se voit alors améliorée tant pour les clients que pour les enseignes qui peuvent offrir de nouveaux services tels que la gestion d’un programme de fidélité connecté, le paiement sans contact ou par reconnaissance faciale, ou encore la création et/ou le règlement d’un panier via smartphone en scannant directement les produits.

La mutualisation, un levier de réduction de l’empreinte environnementale

Cet accord entre Nhood, Ceetrus et TDF repose sur la mutualisation des infrastructures. Grâce à la solution technique proposée par TDF, utilisant un système antennaire mutualisé 4G-5G, le nombre d’équipements techniques est optimisé. En regroupant les équipements et en partageant les ressources, Nhood, Ceetrus et TDF contribuent à minimiser l’impact écologique de leurs activités et celles des opérateurs mobiles tout en assurant une connectivité optimale pour les utilisateurs.

 

Roland Chedlivili, Co-Directeur Général de la BU Towerco de TDF, déclare : « Ce partenariat avec Nhood et Ceetrus représente une étape importante dans notre stratégie de déploiement de la connectivité Indoor 4G-5G pour le compte de nos clients Opérateurs mobiles à travers la France. En unissant nos forces avec Nhood, nous sommes convaincus de pouvoir répondre de manière plus efficace aux besoins croissants des utilisateurs et de contribuer ainsi au développement des infrastructures numériques de demain. »

 

Sandrine Clion, Directrice Leasing et Marketing BtoB de Nhood France-Luxembourg déclare : « À la conquête des flux, Nhood fait de la connectivité un axe fort de sa stratégie au service de ses clients propriétaires. Connectivité des gens, mais aussi connectivité digitale, en cela le partenariat avec TDF prend tout son sens : nous optimisons l’expérience des visiteurs et des commerçants, tout en valorisant les actifs que nous gérons pour en faire de véritables lieux de vie. »

 

Aymeric Thibord, Managing Director, Portfolio Management chez Ceetrus déclare : « Ceetrus se réjouit de cette collaboration avec TDF qui s’intègre dans la stratégie en cours de déploiement de transformation des sites de la foncière. La digitalisation de nos sites est l’un des leviers d’action de notre stratégie et démontre notre capacité d’innovation dans le secteur de l’immobilier de commerce. En déployant la connectivité de ces centres commerciaux français, nous contribuons collectivement à créer de l’utilité dans nos sites pour les commerçants comme pour les visiteurs. »

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.