Guillaume, ingénieur avant-vente

Découvrez son témoignage...

Pouvez-vous décrire votre poste ?

Mon métier est de piloter au quotidien des projets, suivant les besoins exprimés par les clients qui s'installe sur nos sites. Les missions principales sont de suivre les coûts dans un premier temps, suivre les délais ensuite, et entretenir une très bonne relation avec nos clients.

Les compétences pour faire ce métier ?

3 compétences : il faut connaître le domaine des télécoms, être organisé et avoir une bonne relation client.

Anticipation ou réaction ?

Anticipation, parce que c'est très important d'anticiper les risques.

Solo ou en équipe ?

En équipe. On forme une équipe avec les coordinateurs de projets opérationnels. Le chef de projet national est le chef d'orchestre : il forme une équipe avec ses CPO (Coordinateurs de Projets Opérationnels).

PAC (Pylône à construire) ou PEX (Pylône existant) ?

Je suis dans l’équipe PEC, donc je dirais PEX, désolée les gars.

Garantie sécurité ou prise de risque ?

Pas de prise de risque.

Rigueur ou inventivité ?

Rigueur, important d’être rigoureux.

Pourquoi TDF ?

Pourquoi TDF, parce que l'ambiance est bonne et on en apprend tous les jours; donc une très bonne entreprise.

Qu’est-ce qui vous rend la plus fière ?

Ce qui me rend fière, c'est de relever au quotidien des challenges dans mon métier.