Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faucigny Glières Fibre installe le noeud de raccordement optique du réseau fibre à Bonneville 74

Faucigny Glières Fibre, filiale du groupe TDF, et la Communauté de Communes Faucigny Glières annoncent la pose du Nœud de Raccordement Optique (NRO) du réseau fibre mercredi 7 décembre sur la commune de Bonneville. L’opération a eu lieu par grutage.

nro faucigny glieres fibre

D’une surface de 20 m², le Nœud de Raccordement Optique est un local technique essentiel au déploiement du réseau de fibre optique. Il concentre l’ensemble des fibres qui distribuent les foyers et entreprises de la communauté de communes. Les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) se raccorderont à ce local pour offrir des offres très haut débit aux habitants.

L’installation de ce NRO est une étape essentielle pour le projet qui consiste à couvrir près de 15 000 prises d’ici fin 2025. Véritable cœur du réseau, il permettra à Faucigny Glières Fibre de raccorder à la fibre optique les habitants des communes de Bonneville, Marignier, Vougy, Ayze, Contamine-Sur-Arve, Glières Val-de-Borne et Brizon.

Stéphane Valli, président de la communauté de communes Faucigny Glières et maire de Bonneville, déclare : « Avec l’installation de ce nœud de raccordement, le projet de déploiement de la fibre optique sur notre territoire démarre vraiment. Un service à la population très attendu de nos habitants qui va contribuer à l’amélioration du cadre de vie ».

Jérôme Clarenne, Directeur Général adjoint de Faucigny Glières Fibre, déclare : « L’installation du nœud de raccordement optique marque une première étape cruciale pour le projet qui s’amorce. Au travers de Faucigny Glières Fibre, TDF s’engage auprès des collectivités pour apporter le très haut débit sur tout le territoire de la communauté de communes. »

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.