Problèmes de réception de la radio

Qui contacter en cas de perturbations de la FM ou du DAB+ ?

Sommaire

Contactez l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences)

Les auditeurs, les collectivités locales et les professionnels doivent contacter l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) en premier.

L’ANFR est l’organisme chargé de prendre les mesures nécessaires pour garantir aux auditeurs une bonne réception des signaux FM ou DAB+.

L’ANFR reçoit et enregistre les réclamations des usagers, identifie l’origine des brouillages ou perturbations et dans la mesure du possible, trouve une solution au problème notamment en contactant le diffuseur.

ANFR – 0 970 818 818 
(appel no
surtaxé – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de
 13 h à 17 h)

Testez votre installation

Poste de radio DAB+ noir avec antenne

Si vous écoutez la radio sur internet via votre téléphone portable, un ordinateur, une enceinte connectée ou un autre support, nous vous remercions de vous adresser à votre fournisseur d’accès à Internet.

Pour le DAB+,  nous vous invitons à vous assurer que ce mode de diffusion est disponible dans votre zone géographique en vérifiant votre éligibilité sur le site de l’Arcom, rubrique « Ma Radio DAB+ ».

Vous devez également vous assurer que votre récepteur est compatible DAB+. 

Je teste mon installation :

  1. Votre poste de radio, votre autoradio, votre chaîne Hi-fi ou votre radio réveil fonctionne-t-il ? Essayez de l’éteindre puis de le rallumer ;
  2. Si vous avez eu une coupure d’électricité, vérifiez la remise en fonctionnement des appareils ou changez les piles ;
  3. L’antenne est-elle branchée ? Vérifiez les connections ainsi que son état général ;
  4. Si vous avez un autre récepteur hertzien pour écouter la radio, vérifiez si le problème existe sur ce dernier ;
  5. Etes-vous seul à rencontrer ce problème ?  Vos voisins sont-ils impactés ?
  6. Vérifier la source, êtes-vous en FM ou en DAB+ ?
Main réglant le bouton d'une radio
Personne remplissant un formulaire sur internet via un ordinateur portable

Le questionnaire internet pour la Métropole

Le questionnaire mis à la disposition des auditeurs de Métropole permet à TDF d’étudier, de traiter et de déclencher une intervention sur un site TDF afin de résoudre un problème de diffusion.

Les questionnaires sont collectés dans une base de données (dans le respect de la réglementation RGPD), consultés et traités quotidiennement par nos équipes techniques. 

Chaque demandeur est informé par mail de la suite qui a été apportée à son dossier.

Le questionnaire internet pour l’Outre-Mer

Le questionnaire mis à la disposition des auditeurs d’Outre-Mer permet à TDF d’étudier, de traiter et de déclencher une intervention sur un site TDF afin de résoudre un problème de diffusion.

Les questionnaires sont collectés dans une base de données (dans le respect de la réglementation RGPD), consultés et traités quotidiennement par nos équipes techniques. 

Chaque demandeur est informé par mail de la suite qui a été apportée à son dossier.

Personne remplissant un formulaire sur internet via un ordinateur portable
Téléphone avec casque posé sur un bureau

Pour les personnes non équipées d’internet ou déficientes visuelles, un numéro audiotel, couplé à un Serveur Vocal Interactif (SVI) est également disponible.

Il permet aux appelants de déposer un questionnaire audio.

                                0 892 35 09 49 (0,40 €/min).