Les auditeurs, les collectivités locales et les professionnels doivent contacter l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) en premier.
L’ANFR est l’organisme chargé de prendre les mesures nécessaires pour garantir aux auditeurs une bonne réception des signaux FM ou DAB+.
L’ANFR reçoit et enregistre les réclamations des usagers, identifie l’origine des brouillages ou perturbations et dans la mesure du possible, trouve une solution au problème notamment en contactant le diffuseur.
ANFR – 0 970 818 818
(appel non surtaxé – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de
13 h à 17 h)
Cet espace s’adresse uniquement à celles et à ceux qui reçoivent la radio FM ou le DAB+ via l’hertzien.
Si vous écoutez la radio sur internet via votre téléphone portable, un ordinateur, une enceinte connectée ou un autre support, nous vous remercions de vous adresser à votre fournisseur d’accès à Internet.
Pour le DAB+, nous vous invitons à vous assurer que ce mode de diffusion est disponible dans votre zone géographique en vérifiant votre éligibilité sur le site de l’Arcom, rubrique « Ma Radio DAB+ ».
Vous devez également vous assurer que votre récepteur est compatible DAB+.
Je teste mon installation :
Le questionnaire internet pour la Métropole
Le questionnaire mis à la disposition des auditeurs de Métropole permet à TDF d’étudier, de traiter et de déclencher une intervention sur un site TDF afin de résoudre un problème de diffusion.
Les questionnaires sont collectés dans une base de données (dans le respect de la réglementation RGPD), consultés et traités quotidiennement par nos équipes techniques.
Chaque demandeur est informé par mail de la suite qui a été apportée à son dossier.
Le questionnaire internet pour l’Outre-Mer
Le questionnaire mis à la disposition des auditeurs d’Outre-Mer permet à TDF d’étudier, de traiter et de déclencher une intervention sur un site TDF afin de résoudre un problème de diffusion.
Les questionnaires sont collectés dans une base de données (dans le respect de la réglementation RGPD), consultés et traités quotidiennement par nos équipes techniques.
Chaque demandeur est informé par mail de la suite qui a été apportée à son dossier.
Pour les personnes non équipées d’internet ou déficientes visuelles, un numéro audiotel, couplé à un Serveur Vocal Interactif (SVI) est également disponible.
Il permet aux appelants de déposer un questionnaire audio.
0 892 35 09 49 (0,40 €/min).