Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TDF prend part à l’édition 2022 de l’Université THD

Stand Université THD 2022

TDF, opérateur de réseaux de fibre optique, renouvelle sa participation à l’Université du Très Haut Débit, organisée à Toulouse, les 5 et 6 octobre. Cet événement rassemble l’ensemble des acteurs du numérique autour des grands enjeux nationaux du Très Haut Débit.

TDF s’engage aux côtés des collectivités

Fort de son expertise dans le déploiement d’infrastructures de télécommunications et investi au cœur des régions, TDF s’engage aux côtés des collectivités et met tout en œuvre pour accélérer le déploiement de la fibre. 600 000 prises sont actuellement déployées, soit un taux de couverture de 80 % sur l’ensemble des quatre réseaux fibre gérés par TDF.
TDF s’attache à construire des réseaux performants et de qualité. L’ensemble des infrastructures numériques de TDF, dont les réseaux de fibre optique, sont supervisés, exploités et maintenus en continu. Cette exigence opérationnelle permet d’obtenir une continuité de service de 99,9 % et un succès de raccordement à la fibre chez les habitants et entreprises, dès le premier rendez-vous, qui atteint plus de 90 %.

Depuis 2017, cinq territoires font ainsi confiance à TDF pour le déploiement, l’exploitation et la commercialisation de leurs réseaux FttH et FttO, dans les zones peu denses du Val d’Oise, des Yvelines, d’Indre-et-Loire et de Loir-et-Cher et de Maine-et-Loire. Cette année, TDF s’est vu confier un nouveau réseau par la communauté de communes de Faucigny Glières en Haute-Savoie.

Pour rencontrer TDF :

– Mercredi 6 octobre à 17h : plénière avec Frédéric Denizet, Directeur du développement Fibre de TDF sur le thème « Transformation numérique des territoires : les propositions des opérateurs de RIP »
– Sur le stand (n°47) : mercredi 5 et jeudi 6 octobre

Télécharger le communiqué de presse

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.