Marjana, Chargée d'activité Déploiement

Découvrez son témoignage...

Pouvez-vous décrire votre poste ?

Mon métier consiste à accompagner les opérateurs au déploiement du réseau sur l'ensemble des infrastructures TDF existantes. Nous avons un processus bien défini, qu’on respecte en termes de délais, de coûts. Aujourd’hui je suis sur le réseau Bouygues, on est 4 dessus, avec un CPO, c’est-à-dire un chef de projets opérationnels.

3 compétences pour faire ce métier ?

Les trois compétences clés pour faire mon métier : il faut absolument de la rigueur, de l'organisation, une bonne communication. Il faut aussi être à l’aise dans la planification et l’improvisation.

Planification ou improvisation ?

Dans la planification ! C'est toujours bien de savoir où on va.

Fournisseurs ou sous-traitants ?

Sous-traitants, ce sont les personnes avec qui on travaille au quotidien.

Solo ou en équipe ?

En équipe, c'est toujours mieux. On est une équipe de quatre personnes, on est complémentaires, donc on ne peut pas avancer les uns sans les autres.

PAC (pylônes à construire) ou PEX (pylônes existants) ?

Ce sont deux savoir-faire bien spécifiques. Moi je dirais les PEX, mon quotidien.

Rigueur ou inventivité ?

Les deux à la fois, la rigueur c'est primordial. L’inventivité, quand on en a besoin d'innover pour ressortir des projets.

Pourquoi TDF ?

C’est une entreprise très humaine qui respecte surtout la parité. Dans le domaine des télécoms, c'est un peu dur, donc trouver une entreprise qui respecte vraiment la parité hommes-femmes, c'est ce qui a vraiment orienté mon choix d'être chez TDF aujourd'hui.

Qu’est-ce qui vous rend la plus fière ?

C’est tous les jours un challenge. On a plein de projets qui sont urgents, parfois des projets de clients. C'est un challenge afin de satisfaire le client qui a vraiment, parfois, des besoins très pointus et exigeants.