TDF soutient l’égalité professionnelle en s’engageant auprès d’Elles Bougent, association qui accompagne les jeunes filles (collégiennes, lycéennes et étudiantes) à envisager des formations techniques et des métiers tournés vers l’ingénierie et l’industrie actuellement peu féminisés.
Il y a deux fonctions principales dans ce rôle de Présidente: la première est d'être le relai efficace de l'association "elles bougent" et de permettre à TDF de mieux faire connaître ses métiers auprès de collégiennes, lycéennes et étudiantes pour leur donner envie de s'engager dans une filière scientifique, faire émerger l'étincelle. La seconde est de développer le rayonnement de cette association au sein même de TDF. Il y a sûrement de nombreuses femmes à TDF qui ont un parcours scientifique et qui se sentent prêtes à partager leurs expériences.
J'ai eu l'occasion en Mai 2018 de visiter la Tour Eiffel avec un groupe de jeunes femmes (lycéennes et étudiantes) et ce qui m'a marqué c'est leur intérêt prononcé pour tout ce qui touchait à la technique mais aussi le manque de visibilité qu'elles avaient sur les différents métiers et les différentes filières. Il nous faut donc les accompagner et leur faire découvrir nos métiers techniques qui sont passionnants.
Je voudrais ajouter que j'ai eu grand plaisir à accepter ce rôle car je suis convaincue que le partage pourra susciter des vocations pour toutes ces jeunes filles et permettre une meilleure mixité dans les métiers scientifiques, et c'est de notre rôle à tous de penser aux générations futures.