Elle raconte son parcours

Mélina, Responsable Administration des Ventes Fibre

Du commercial au marketing....​

« Je suis arrivée à TDF en 2002 au service commercial Audiovisuel. On commençait tout juste à travailler sur la mise en place de la TNT en France. J’ai participé à la gestion du multiplex NTN et en parallèle je gérais le pilotage de l’activité commerciale des télévisions locales et des collectivités locales. Puis j’ai rejoint le service marketing. Je contribuais à l’animation des ventes régionales en pilotant et coordonnant les régions, puis en occupant le poste de chef de produit.  Mon rôle consistait à mettre en œuvre des actions marketing et refondre l’offre TNT et en parallèle, je pilotais les enquêtes de satisfaction pour les clients TV.

En passant par la finance...

Soif de challenge, j’ai fait un grand écart en rejoignant la direction des finances. Il s’agissait d’un poste de responsable performance – contrôle de gestion. Lorsque l’on m’a proposé ce poste, je leur ai dit qu’ils faisaient complètement erreur parce que je n’avais aucune formation de comptable. Mais la direction des ressources humaines était convaincue que cela marcherait car je connaissais parfaitement TDF. J’ai donc accepté avec enthousiasme de participer à la définition des objectifs de l’entreprise. Je m’y sentais bien mais j’ai toujours besoin d’adrénaline, de défi, d’apprendre des choses différentes.

A la Fibre jusqu'à aujourd'hui​

La direction des ressources humaines m’a donc proposé d’intégrer la division Fibre. Cela fait maintenant trois ans que je participe à la mise en place des processus d’administration des ventes spécifiques à l’activité FTTH fibre et que je gère les contestations clients.

TDF aide et accompagne​

L’un des points positifs de TDF, est que si un salarié souhaite faire une mobilité interne, TDF est là pour l’accompagner. Certaines personnes occupent le même poste depuis 20 ans et cela leur convient. Mais si quelqu’un comme moi a fait le tour dans son poste et a envie de faire autre chose, TDF nous aide et nous accompagne. Bien évidemment, j’ai eu quelques craintes avant de rejoindre la direction des finances ou encore la division Fibre car c’était tout nouveau pour moi. La découverte de nouveaux mondes m’a conforté dans l’idée que j’avais fait les bons choix. »