Elisabeth, Superviseur guichet FTTH

Découvrez son témoignage...

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours chez TDF ?

Je suis Elisabeth Lebrun, je suis d'origine guyanaise, et je suis arrivée à TDF en 1981. J’occupe un poste de superviseur réseau au guichet FTTH depuis septembre 2018. Je suis arrivée à Romainville en 2010, où j'ai occupé pas mal de postes jusqu'à ce jour.

En quoi consiste votre métier ?

Mon métier à ce jour consiste à raccorder le client de bout en bout. Je suis amenée à recevoir en premier lieu les demandes des opérateurs, afin de les analyser et de voir si la route est conforme, par rapport à nos outils de supervision. Si le technicien rencontre un problème sur le terrain, il nous appelle afin de trouver une solution.

Quelles sont les principales compétences mobilisées dans votre quotidien ? ​

L’adaptabilité, la flexibilité aussi, c'est-à-dire que nous sommes amenés à faire plusieurs tâches, ça peut varier du jour au lendemain. Je peux, par ce biais-là, transmettre mon savoir aux nouveaux arrivants et parfois aussi à ceux qui sont là depuis longtemps. Nous avons un vrai esprit d'équipe. Nous sommes là les uns pour les autres et nous sommes là, les anciens, pour pallier toute difficulté rencontrée par les nouveaux arrivants.

Quels sont vos souvenirs ou projets marquants ?

Le fait d'être là pour l'ouverture du service guichet et FTTH au sein de la BU fibre, c'était encore quelque chose de gratifiant pour moi. Voir tout cette évolution, ça me met du baume au cœur.

Une remarque ou un conseil ?

Il faut se dire que tout est possible dans la vie, on peut y arriver. Parce que moi, je ne peux connaissais rien à la fibre et aujourd'hui je maîtrise mon poste. C'est un beau métier la fibre.