Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nidal Radi est nommé directeur de l’Indoor de TDF

TDF annonce la nomination de Nidal Radi à la direction de l’Indoor, au sein de la business unit TowerCo.

A ce titre, il dirige les activités Indoor de TDF, comprenant les activités de couverture mobile des gares, tunnels, métros, stades et les activités en développement liées aux centres commerciaux et bâtiments tertiaires. Nidal porte avec ses équipes les ambitions de développement des activités Indoor de TDF. 

photo nidal radi

Parcours de Nidal Radi, Directeur de l’Indoor de TDF

Nidal Radi a débuté sa carrière chez Orange, en 2002, puis chez les équipementiers NEC, Nortel, et Huawei entre 2003 et 2008, avant de revenir chez Orange en 2009. Il y occupe successivement plusieurs postes notamment en tant que Directeur du Programme de couverture du métro de Paris. En 2022, Nidal Radi devient responsable du Business Développement Indoor pour Totem.

Il est diplômé de l’Université Libanaise (promotion 2000) et de Télécom Sud Paris (promotion 2002).

 

Face à l’explosion des consommations de données mobiles, une couverture 4G-5G performante et homogène est devenue primordiale à l’intérieur des bâtiments et dans les lieux dits confinés. Cette connectivité est essentielle pour garantir l’attractivité et la valorisation d’un lieu. Dans ses projets, TDF intègre l’étude, le déploiement et le maintien d’infrastructures de couverture mobile multi-opérateurs dédiées à chaque site. Tous les lieux de vie sont concernés : les déploiements de solutions mobiles s’accélèrent dans les centres commerciaux, les lieux évènementiels et les bâtiments tertiaires. TDF s’illustre dans la couverture mobile indoor de lieux de transports, notamment dans la rocade L2 de Marseille, les métros de Rennes et de Rouen, la ligne 18 du Grand Paris Express en cours de construction et près de 70 gares en France.

 

Roland Chedlivili et Jean-Louis Mounier, co-directeurs généraux de la BU TowerCo de TDF, déclarent : « Nous souhaitons beaucoup de succès à Nidal dans sa prise de poste. Nidal apporte avec lui une richesse d’expériences et de compétences qui sont essentielles pour mener à bien les nombreux projets de couverture mobile indoor de TDF. Il développera l’activité Indoor de l’entreprise en démocratisant les solutions 4G-5G dédiées aux bâtiments et en saisissant les nouvelles opportunités du marché. »

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.