Dans un monde interconnecté, les besoins des administrés et des visiteurs en matière de connectivité sont croissants. Les collectivités ont la capacité d’accompagner le développement d’un réseau mobile performant sur leur territoire en permettant l’installation de nouveaux sites télécoms. Ces nouvelles antennes devront être plus petites et plus intégrées à l’espace urbain.
Pour répondre à ces enjeux, TDF et mube se sont alliés pour proposer une solution de connectivité végétalisée et naturellement intégrée.
Avec la densification des zones urbaines, les collectivités doivent faire face à de nouveaux enjeux qui paraissent parfois contradictoires : faire en sorte que les habitants soient de mieux en mieux connectés, tout en préservant et développant les îlots de verdure.
La solution de mât télécom végétalisé leur permet de répondre à ces défis :
*estimations
Deux tailles de mats sont produites par TDF pour répondre aux besoins des villes et des opérateurs : 10 m et 18 m.
Oui, le mât végétalisé est recouvert de véritables plantes se nourrissant de substrat conçu spécifiquement par les équipes mube. C’est une solution qui purifie et rafraîchit l’air
Les plantes du mât télécom végétalisé sont arrosées via un système d’irrigation autonome et connecté.
Les mâts végétalisés viennent renforcer le réseau mobile là où il n’est plus possible de déployer d’autres types de solutions télécoms. Ils offrent également l’opportunité de revégétaliser nos centres urbains.