Tant dans la sphère privée qu’en entreprise, les usages numériques connaissent une croissance exponentielle. Ce phénomène s’accélère avec l’arrivée de la 5G dite “Stand Alone” qui nous fait progressivement entrer dans l’ère de l’hyper connectivité, synonyme pour les utilisateurs de toujours plus d’immédiateté et de nouveaux usages.
À l’heure de l’industrie 4.0, des territoires intelligents, du V2X et du métaverse, les flux de données nécessitent plus de résilience et une optimisation de la latence. Les besoins en termes de stockage et de moyens de traitement de la donnée n’ont jamais été aussi forts et sont voués à s’accentuer.
Pour répondre à cet enjeu, l’Edge Computing se présente comme la meilleure solution à mettre en place sur nos territoires et nos réseaux pour garantir une expérience digitale optimisée pour chaque utilisateur tout en permettant la résilience des réseaux télécoms.
À travers ce livre blanc, découvrez quels sont les défis et les prochaines étapes dans la mise en oeuvre de l’edge computing.
Téléchargez le livre blanc édité par TDF « Edge Computing : C’est maintenant qu’on en parle ? »