Sociétés du groupe

Pour développer ses activités, le groupe a acquis ou construit une dizaine de sociétés

Les sociétés Fibre de TDF

Depuis 2017, cinq départements (regroupés en cinq territoires) ont fait confiance à TDF pour le déploiement, la commercialisation et l’exploitation du réseau en fibre optique FTTH (Fiber to the Home – Fibre jusqu’à l’abonné) dans les zones peu denses du Val d’Oise, des Yvelines, du Val de Loire (Indre-et-Loire et Loir-et-Cher) et du Maine-et-Loire, et Haute Savoie.

anjou fibre logo
Anjou Fibre déploie, exploite et commercialise le réseau fibre dans les zones rurales du département du Maine-et-Loire.

Yvelines Fibre déploie et exploite le réseau fibre optique à usage des particuliers et des entreprises.

Val de Loire Fibre est l’aménageur numérique des territoires d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher et déploie à ce titre la FIBRE

Val d’Oise Fibre conçoit et exploite le Réseau d’Initiative Public en Fibre Optique dans tous les départements de ce territoire

Faucigny Gliéres Fibre déploie, exploite et commercialise le réseau fibre dans 7 communes du département de Haute-Savoie.

Les filiales de TDF

Que ce soit dans l’activité de la Fibre, audiovisuel ou Infrastructures Télécoms, le groupe TDF s’est doté de filiales ou de sociétés pour assoir sa position sur les marchés, proposer une large gamme de solutions à ses clients ou se rapprocher de partenariats.

Ad Valem opère une gamme complète de services autour de la gestion des flux télévisuels.

ITAS accompagne les opérateurs, les aménageurs et les collectivités par une offre de pylônes et de prestations industrialisées de bout en bout.

En Estonie, Levira est l’un des plus grands centres de diffusion TV indépendants d’Europe du Nord et le principal fournisseur de transmission de diffusion en Estonie.

En Pologne, PSN Infrastructure déploie des infrastructures télécoms et audiovisuels.

torm logo png

TORM

TORM est un opérateur d’infrastructures télécoms mobiles à La Réunion et à Mayotte