Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Galimmo choisit TDF pour accélérer la digitalisation de ses centres commerciaux en France

L’opérateur d’infrastructures TDF annonce avoir signé un contrat long terme exclusif avec la société foncière Galimmo SCA. Par cet accord, Galimmo confie à TDF la connectivité mobile de l’ensemble de ses centres commerciaux en France.

L’opérateur TDF aura donc en charge l’installation et l’exploitation d’infrastructures télécoms multi-opérateurs à l’intérieur et aux abords immédiats de l’intégralité des 52 actifs français de la foncière. Les opérateurs de téléphonie mobile qui le souhaitent pourront ainsi renforcer le maillage de leurs réseaux. Il s’agit du premier accord signé entre un opérateur d’infrastructures neutre et une foncière commerciale pour l’intégralité de ses sites.

La connectivité mobile : service incontournable pour le confort des clients et des retailers

Alors que 75 % des Français affirment avoir déjà manqué de réseau lors de leur visite dans un centre commercial , Galimmo, acteur de référence parmi les foncières de commerce, souhaite renforcer la connectivité de ses centres commerciaux.

Le service proposé par TDF permet d’optimiser la couverture mobile 4G-5G et d’améliorer la qualité de service proposée aux utilisateurs de smartphones. Il participe ainsi à la transformation digitale des achats, des usagers et des services en centre commercial. Ceci répond aux attentes grandissantes des retailers et des visiteurs et contribue à la qualité de l’expérience client : communications, paiement mobile, navigation internet, QR code, accès à l’information produit, streaming…

De plus, un système antennaire mutualisé 4G-5G pour l’ensemble des opérateurs sera déployé dans les centres commerciaux de Galimmo en France. Ce système permet de limiter le nombre d’équipements techniques et l’empreinte environnementale.

Un interlocuteur unique pour gérer l’ensemble des étapes

Acteur industriel reconnu dans le secteur des télécommunications, TDF accompagne Galimmo dans toutes les étapes du projet pour chacun de ses centres commerciaux : conception, déploiement des équipements et des antennes, maintenance et interface avec les opérateurs mobiles. La solution technique mutualisée étant ouverte à l’ensemble des opérateurs mobiles, tous les utilisateurs pourront bénéficier d’une qualité de service 4G-5G optimale et de débits élevés.

Mathieu Echeverria, Directeur Commercial de Galimmo déclare :

« Ce partenariat est une opportunité d’accélérer la digitalisation de nos centres, et nous sommes heureux de relever ce défi avec TDF. Nous avons à cœur d’offrir un environnement connecté à nos retailers et visiteurs, un facteur clé de la qualité de l’expérience client. »

Jean-Louis Mounier, Co-Directeur Général de la business unit TowerCo de TDF déclare :

« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner Galimmo dans la digitalisation de ses centres et de pouvoir ainsi contribuer à leur adéquation avec les nouvelles pratiques d’achat des consommateurs. La couverture mobile à l’intérieur des bâtiments ou dans les lieux confinés, comme les tunnels et les métros, représente en effet une attente croissante des utilisateurs. Notre expertise industrielle et notre neutralité vis-à-vis des opérateurs nous permettent de répondre aux besoins de nos clients – foncières commerciales, immobilier tertiaire, régies de transports, exploitants événementiels, etc. – sur le long terme. »

photo d'un supermarché Cora

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.