À partir des besoins des opérateurs et des collectivités, TDF propose des solutions de connectivité pour améliorer la couverture numérique. Études techniques, audits, conception, les équipes d’ingénierie de TDF s’adaptent au cas par cas et définissent l’infrastructure adéquate. Les études permettent de déterminer l’emplacement, le type de support, la hauteur de l’infrastructure nécessaires pour répondre aux besoins définis par l’opérateur.
TDF construit ses pylônes en France dans son usine proche de Toulouse. Au total, ce sont près de 300 pylônes qui sont levés chaque année. Que ce soit pour les infrastructures télécom, sur le terrain, les équipes sont mobilisées pour installer et déployer ces installations partout en France.
Depuis le centre de supervision et d’exploitation national situé aux Lilas (Ile-de-France), au sein du Fort de Romainville, les équipes de TDF supervisent et exploitent l’ensemble du réseau et des sites du groupe sur tout le territoire français, métropolitain et ultramarin. Sur le terrain, les équipes locales interviennent sur chaque site et veillent à la sécurité et au maintien des infrastructures pour garantir la continuité des services.
En tant que groupe éthique et citoyen, le groupe TDF connecte les territoires, assure le bien-être au travail de ses collaborateurs et mène des actions pour limiter son empreinte carbone.
numérique du territoire.
Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne, depuis cinquante ans, les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité, en Métropole comme en Outre-Mer.
Que ce soit pour la diffusion radio et TNT et la couverture Très Haut Débit mobile, TDF apporte une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan grâce à ses 8 800 sites (pylônes, tours, infrastructures de télécommunication, etc.).
Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet aux télécoms et aux médias de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.
TDF garantit une excellence opérationnelle et une qualité de service au bénéfice de tous,
citoyens, entreprises et acteurs publics.