Nos engagements

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Nos actions s'inscrivent dans le cadre d'une orientation RSE (Responsabilité Sociétale d'Entreprise). Environnement, société et économie sont au coeur de nos préoccupations.

L'adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies illustre particulièrement notre volonté de progresser sur ces grands sujets. L'un de nos objectifs est de développer les compétences de nos collaborateurs pour comprendre et adapter les besoins de nos clients aux nouveaux marchés.

 

 

Qualité de service et information-clients

TDF s’engage à garantir un service reposant sur la réactivité, la proximité et l’efficacité.

 

Le Groupe déploie une démarche qualité partout où il est implanté, avec une attention particulière à la surveillance des réseaux, à l’information sur les incidents et le rétablissement de service.

La maintenance préventive des équipements et infrastructures est privilégiée afin de garantir une continuité de service proche de 100%.

 

Cependant, les équipements peuvent subir des aléas climatiques, des coupures électriques, ou d'autres phénomènes exceptionnels.
TDF s'est donc organisé pour recueillir les problèmes de réception TV et radio et intervenir sur les pannes dans les meilleurs délais et pour informer au mieux ses clients. En France, TDF Contact gère 24/24 et 7/7 la relation client dans toutes ses dimensions, de la plus générale à la plus spécifique : requêtes diverses et information, organisation de la maintenance et planification des interruptions de service, traitement des demandes d'interventions, etc.

Le code d'éthique

Le Groupe TDF est doté d’un code d'éthique, qui décrit les principes d’exercice de ses activités dans le respect de l’éthique et des lois en vigueur.

 

Il s'agit d'un ensemble de règles qui régissent le comportement des entreprises, la conduite de tous les collaborateurs du Groupe et leurs rapports avec les différents partenaires internes ou externes. Il reflète notre engagement collectif de conformité aux réglementations en vigueur, de mise en œuvre de pratiques commerciales loyales, de lutte contre la fraude, et de transparence de l’information financière. Il aide chaque collaborateur à déterminer son comportement face à des situations concrètes, par référence à quelques principes clairs et précis.

Ce code fait avant tout appel à la responsabilité de chacun.


Au-delà de l’application du présent code, le Groupe encourage chacune de ses sociétés à définir et appliquer des règles déontologiques adaptées à leurs activités propres et aux environnements juridiques et réglementaires dans lesquels elles exercent spécifiquement leurs métiers.

Le Pacte Mondial des Nations Unies

En 2014, TDF s’est engagé auprès du Pacte Mondial des Nations Unies à soutenir directement ou indirectement ses 10 principes concernant le respect des Droits de l’homme et des normes internationales du travail, le respect de l’environnement et la lutte contre la corruption. 
 
Depuis 2015, TDF publie sa Communication sur le Progrès (ou COP pour "Communication On Progress") dans laquelle Olivier Huart, PDG de TDF, renouvelle son engagement et celui du groupe TDF à poursuivre son soutien.

Hygiène, sécurité, environnement

Charte et politique HSE

 

TDF associe le déploiement de ses activités et l'atteinte de ses objectifs industriels et commerciaux au respect des valeurs et de la réglementation en matière HSE (hygiène, sécurité, environnement).

Cet engagement est promu au plus haut niveau au travers d'une charte et d'une politique mises à disposition de tous et toutes.

 

La charte affiche l'éthique TDF reposant sur 10 principes.
 
La politique repose sur 4 piliers de maîtrise des risques (sécurité & santé, conditions de travail, sécurité des infrastructures, préservation de l'environnement) et présente l'organisation du management HSE et la communication nécessaire au partage de cette culture.
 
Ces deux documents consistent à affirmer et communiquer l'engagement de TDF de respecter la réglementation et les valeurs en matière d'HSE.