TDF met en place de nouvelles mesures pour répondre aux enjeux stratégiques du groupe

visuel gepp vf

GEPP : TDF met en place de nouvelles mesures pour répondre aux enjeux stratégiques du groupe

Un accord sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) pour les trois prochaines années (2023-2025) a été signé à l’unanimité le 14 décembre 2022 par la Direction et les Organisations Syndicales. Cet accord triennal a pour ambition d’accompagner les salariés dans leurs projets professionnels mais également d’adapter les emplois et les compétences aux enjeux stratégiques du Groupe.

Pour mettre en place ce programme ambitieux, l’entreprise mise sur trois axes : attirer et retenir les talents, devenir une entreprise apprenante et accompagner les mobilités et les évolutions.

Attirer et retenir les talents

Pour attirer les talents, TDF développe la cooptation et l’intégration des nouveaux arrivants qui pourront être accompagnés par un parrain ou une marraine. Depuis plusieurs années, l’entreprise encourage fortement la mobilité interne. En 2022, 121 collaborateurs ont changé de poste ou évolué au sein de l’entreprise. Des mesures financières incitatives sont mises en place pour dynamiser la mobilité interne.

Devenir une entreprise apprenante

En matière de formation professionnelle, l’Université TDF contribue à l’acquisition des compétences des salariés en fonction des priorités stratégiques de l’entreprise. Elle accompagne les collaborateurs dans leur projet de mobilité et permet d’adapter les parcours professionnels.
La politique en faveur des jeunes est renforcée notamment avec le réseau des ambassadeurs écoles, relais de TDF auprès des étudiants.

Accompagner les collaborateurs dans leur évolution

Afin de répondre aux enjeux et aux activités du Groupe sur les prochaines années, plusieurs dispositifs sont également mis en place comme le temps partiel de fin de carrière, la mobilité volontaire sécurisée ou encore un accompagnement financier en cas de départ de l’entreprise pour suivre un projet professionnel ou personnel.

Christophe Maximilien, Directeur des ressources humaines du groupe TDF, déclare : « Avec cet accord structurant, nous promouvons l’évolution professionnelle des salariés. Notre ambition est de permettre à chaque collaborateur de construire son parcours professionnel. De créer les conditions pour s’autoriser à oser le changement ! »

Quelques chiffres sur TDF
– 1 500 collaborateurs en France
– 855 télétravailleurs, soit 83 % de l’effectif éligible
– 121 mobilités internes en 2022

Découvrez les dernières actualités TDF et contactez-nous.