++ --

S'INSCRIRE À LA LETTRE D'INFORMATION "TDF TERRITOIRES"

* Information obligatoire

Des solutions numériques adaptées à chaque collectivité

++ --

Densification des réseaux, couverture et connectivité des zones peu denses et des lieux de vie, hébergement de données de proximité, complément de couverture TNT, déploiement de la fibre… TDF propose un accompagnement adapté à vos besoins.

 

Consultez la plaquette et les précédentes lettres des territoires en ligne.

 

 

PROPOSER UNE COUVERTURE NUMERIQUE UNIVERSELLE

L’usage croissant des outils numériques aussi bien en mobilité qu’en connectivité fixe, révolutionne la façon dont nous travaillons, consommons, nous divertissons ou encore participons à la vie publique. Disposer d’une connexion partout, et de manière continue, devient un enjeu majeur d’attractivité, de qualité des services publics et de développement.

 

 

Quels que soient vos besoins de complément de couverture, fixe, mobile ou TNT, TDF met à votre disposition ses compétences et son expertise technique.


Nous vous proposons des solutions innovantes en Wifi, en 4G, et demain en 5G... pour couvrir tous les lieux de vie, indoor ou outdoor (équipements publics, bâtiments HQE, centres commerciaux, voies de transports).


Dans les projets « villes et villages intelligents », nous vous accompagnons dans le développement des nouveaux services et usages et déployons des solutions et infrastructures dédiées aux objets.

 

Acteur conscient et responsable, TDF est à l'écoute des interrogations suscitées par les installations télécom, et s'engage à informer en toute transparence l'ensemble des parties prenantes.

 

CONCOURIR A L'ACCELERATION DU DEPLOIEMENT DE LA FIBRE POUR TOUS

 

Le déploiement de réseaux FTTH (Fiber to the Home – Fibre jusqu’à l’abonné) représente une opportunité unique de construire une infrastructure numérique nouvelle. La fibre permet de développer des usages et services innovants, applicables à des domaines aussi divers que la vie professionnelle, l’éducation ou encore la santé, et ainsi de dynamiser l’attractivité des territoires.

 

 

Depuis 2017, cinq départements (regroupés en quatre territoires) ont fait confiance à TDF pour le déploiement, l'exploitation et la commercialisation du réseau en fibre optique FttH dans les zones peu denses du Val d'Oise, des Yvelines, du Val de Loire (Indre-et-Loire et Loir-et-Cher) et du Maine-et-Loire. Plus de 700 000 prises seront ainsi déployées par TDF dans les cinq ans à venir.

 

En déployant la fibre, TDF accompagne les collectivités territoriales vers l'objectif de 100% de couverture du territoire en Très Haut Débit.

 

COUVRIR LES ZONES EN DEFICIT DE COUVERTURE MOBILE : UN ENGAGEMENT NATIONAL

La couverture mobile de tous les territoires, sans exception, est primordiale pour leur attractivité et leur compétitivité.  

 

En lien étroit avec les opérateurs, TDF analyse vos besoins en voix et data puis propose et déploie, à leur demande, de nouveaux sites adaptés.

 

Un accord historique a été conclu début 2018 entre les opérateurs, le Gouvernement et l'ARCEP dans le but de réduire la fracture numérique et relier tous les citoyens. Il donne aux collectivités le pouvoir d'exprimer leurs besoins de couverture. TDF souhaite contribuer significativement à son succès.

 

TDF se mobilise ainsi pour atteindre les objectifs de cet accord et apporter les mêmes services mobiles à tous les territoires, pour y relancer la croissance, stimuler le potentiel des PME locales et y attirer de nouvelles industries.

 

                            

 

 

HEBERGER, TRANSPORTER ET SECURISER LES DONNEES

Le développement des usages liés au numérique conduit les collectivités à relever les défis techniques que constituent l’hébergement, le transport et la sécurisation de leurs données (open data, plan de reprise / continuité d’activité…).

                                                                                          

Au regard de son expérience dans l’exploitation de services à fortes contraintes temps réel et de sécurité, TDF propose une solution globale et clé en main.


Nos datacenters de proximité offrent un service fiable, durable et sécurisé d’hébergement de vos données. Grâce à notre réseau Ultra Haut Débit, ces datacenters sont interconnectés avec le reste du territoire et les principaux datacenters français.

 

 

                                                                                               

VALORISER LE PATRIMOINE DES COLLECTIVITES

Avec l’explosion des besoins de couverture et de débit, il devient nécessaire de disposer de nouveaux points hauts pour l’installation d’équipements de télécommunications. Au cours de la prochaine décennie, leur nombre devrait doubler pour répondre à l’évolution technique des réseaux vers la 4G puis la 5G, ou encore à la multiplication des objets connectés.

 


Dans cet objectif, TDF se positionne naturellement pour exploiter et gérer votre patrimoine (bâtiments, pylônes, mobilier urbain…) pouvant servir de points hauts, avec le souci permanent de la mutualisation et de l’intégration environnementale. TDF veille ainsi à la rationnalisation de l’implantation des services mobiles.


Neutre et ouvert, TDF valorise votre patrimoine tout en contribuant au développement de votre territoire.