Métro

++ --

Découvrez comment TDF a accompagné Rennes Métropole dans son projet d’amélioration de la couverture mobile du métro : l’interview de Norbert Friant et de Vincent Tournedouet

 

 

"TDF a eu l'idée de se positionner comme opérateur neutre vis-à-vis des autres opérateurs de téléphonie mobile pour proposer une solution clé en main à Rennes métropole " 

Vincent Tournedouet, Responsable du service Transport Rennes Métropole

 

 

La presse en parle :

 

Notre référence : la couverture mobile à l’intérieur du métro de Rennes.

Rennes Métropole a confié à TDF la mise en oeuvre d’une solution de mutualisation des infrastructures dans le but d’apporter une couverture multi-opérateurs à tous les usagers du métro.

 

​​​​Depuis le 1er octobre 2018, TDF assure la couverture indoor dans toutes les bandes de fréquences (700,800,900,1800,2100 et 2600 Mhz) et dans toutes les technologies (2G/3G/4G) des stations de la ligne a (15 stations) pour les 4 opérateurs de téléphonie mobile. Dès son ouverture, la ligne B (15 stations) actuellement en construction bénéficiera également de ce service.

 

Antennes intégrées sur les quais du métro rennais

 

Pour optimiser l’espace et limiter les interventions dans les emprises du métro, TDF a crée un BTS Hôtel sur son site de Cesson-Sévigné où est hébergée une partie des infrastructures Indoor. ​

 

Vous aussi, bénéficiez des capacités d’hébergement de TDF pour limiter l’impact du projet sur votre site.​

 

 

L’architecture de la solution TDF (DAS) mise en œuvre pour couvrir les lignes a et b du Métro de Rennes

 

 

Pour en savoir plus sur l’offre Indoor de TDF : Téléchargez la fiche produit ou Contactez-nous