Cadre Comptable (F/H)

CDI - Montrouge (92) - Île-de-France - 10/04/2019
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

Le Centre de Services Comptables (CSC) assure, pour TDF, ses holdings et ses filiales françaises, la production des comptes et de toutes les déclarations et travaux exigés par la législation comptable et fiscale (y compris intégration fiscale). Il met à disposition du management de TDF, des autres services de la Direction Financière et de ses actionnaires une information financière fiable.

 

Sous la direction du Responsable Comptabilité et Fiscalité, le/la Cadre Comptable assurera les principaux travaux et analyses transverses en lien avec les différents services de l’entreprise, participera aux clôtures mensuelles et veillera à la qualité de l’information financière produite par le Service Comptable.

 

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

 

  • Comptabilité Générale : vous assurez le suivi des provisions, dépréciations, engagements hors bilan, options de clôtures. Vous proposez et mettez en œuvre l’optimisation des process (exemple : transactions inter compagnies). Vous réalisez certains travaux opérationnels. Vous participez aux analyses ponctuelles pour le compte des autres directions.
     
  • Clôture : vous contribuez à la réalisation des arrêtés comptables (clôtures mensuelles) sous la supervision du Responsable Comptable et Fiscal TDF et en collaboration avec l’équipe comptable. Vous êtes en capacité de réaliser en autonomie les clôtures comptables. Vous revoyez et justifiez les comptes, participez à la production des annexes, liasse fiscale et autres états liés à nos obligations légales.
     
  • Fiscalité : vous réalisez les simulations associées en lien avec le responsable des impôts et taxes, participez aux revues fiscales et contribuez aux travaux liés aux contrôles fiscaux.
     
    Vous contribuez également à la veille comptable ainsi qu’à la diffusion des méthodes comptables, gérez les référentiels et participez à l’optimisation des process.

Profil recherché et compétences clés :

Compétences requises : 

Vous avez un très bon niveau technique de comptabilité et de fiscalité. Vous êtes autonome et alliez rigueur et sens de l'organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Adaptable et pédagogue, vous savez dialoguer et évoluer dans un environnement complexe et exigeant. Vous avez une parfaite maîtrise d’Excel, une connaissance de BO, Oracle et éventuellement de BFC/Magnitude.

Formation : 

De formation BAC+3/5 MSTCF, DCG ou DSCG

Exigences particulières pour le poste : 

 Les connaissances des normes IFRS seraient un plus.

Expérience minimum : 

Vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum. Une expérience en cabinet comptable est un réel atout.

Mots-clés : 
Comptabilité
Fiscalité
Postuler