TDF renouvelle ses partenariats avec l’Assemblée des Départements de France et avec Régions de France

++ --

 

Le renouvellement récent des conseillers départementaux et régionaux nous donne l’occasion de lancer de nouvelles réflexions communes sur la couverture numérique du territoire. Ces réflexions sont d’autant plus nécessaires que la période de pandémie qui vient d’être vécue a fait ressortir l’attente et le besoin des citoyens pour une connectivité performante, de qualité, et durable. 

 

Que ce soit sous l’angle des usages et de l’inclusion numérique, ou bien du développement économique et de l’innovation numérique, il est donc encore plus essentiel aujourd’hui que les collectivités partagent avec les Opérateurs d’une part, mais aussi avec les « Towercos » ou « Opérateurs d’infrastructures » (fixe ou mobile) comme TDF, leurs visions de l’aménagement numérique du territoire. 

 

TDF ambitionne ainsi d’accompagner ces deux associations pour leur apporter son savoir-faire et ses ressources, et pour réfléchir sur des thématiques pouvant servir l’action publique (acceptabilité des nouveaux sites mobiles, usages de la 5G, sureté des sites de télécommunications …). 

 

TDF sera bien entendu présent lors des Congrès qui se dérouleront cet automne, et en particulier à Montpellier pour le Congrès de Régions de France en septembre prochain.