TDF publie un livre blanc sur la place de la TNT dans le paysage audiovisuel français

++ --

 

Depuis plusieurs mois, et dans la perspective d’une grande réforme attendue en 2019, l’audiovisuel et ses principes de régulation font l’objet de nombreuses prises de position. D’une part, la transposition en droit français de la nouvelle directive SMA (Services de Médias Audiovisuels) fera évoluer le cadre existant de régulation en intégrant les plateformes numériques. D’autre part, l’Assemblée Nationale, avec le rapport de la Mission d’information sur une nouvelle régulation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique, et le Sénat, grâce à l’organisation de plusieurs colloques, font de nombreuses propositions visant à préparer le débat législatif.

 

Dans ce contexte, TDF propose sa contribution au débat public et confirme, dans l’intérêt des téléspectateurs, la pertinence de la télévision numérique terrestre (TNT) au sein du mix technologique audiovisuel. En étant, à ce jour, le seul mode de diffusion offrant un accès universel, anonyme et gratuit à la télévision sur l’ensemble du territoire français, la TNT est une plateforme de référence. Plus qu’un mode de réception de la télévision, elle est un acquis pour les Français, participant à la démocratie en garantissant un droit fondamental au pluralisme et, plus largement l’accès le plus large aux programmes télévisuels. 

 

TDF développe ses propositions pour la TNT dans un livre blanc 2018 intitulé « La place de la télévision numérique terrestre dans le paysage audiovisuel français ».