New Deal mobile : TDF à la rencontre des collectivités

++ --

 

Les populations pas ou mal desservies en téléphonie mobile (voix et données), doivent être les principales bénéficiaires de l’accord sur le New Deal Mobile. Elles vont l’être d’abord au travers d’un engagement des collectivités territoriales, et particulièrement des communes et des Départements, pour identifier les trous de couverture et faire remonter leurs demandes.

 

TDF s’engage à accompagner toutes les collectivités et les faire bénéficier de sa connaissance des opérateurs, des réseaux, et de son expertise, pour assurer le succès du New Deal. 


  Le New Deal est l’un des grands chantiers qui va permettre de réduire la fracture numérique. Il est essentiel que ses effets soient rapidement et concrètement ressentis par la population. 
Près de vingt pourcents des déploiements des opérateurs ont été réalisés sur des pylônes de TDF : que ce soit sur ses plus de 6 000 sites existants ou via la construction de nouveaux pylônes, TDF peut faire bénéficier les territoires de ses infrastructures et réduire significativement les délais de mise en œuvre. C’est pourquoi, en parallèle de ses relations avec les quatre opérateurs de téléphonie mobile, TDF rencontre les départements de métropole afin d’échanger sur le New Deal et de contribuer à l’analyse de trous de couverture et à la pertinence de compléments de desserte. 
En s’appuyant sur des sites existants, les collectivités et les opérateurs peuvent accélérer les déploiements. En confiant à TDF le déploiement de nouveaux sites, collectivités et opérateurs font le choix d’une organisation industrielle et de ressources opérationnelles capables de traiter les projets depuis la recherche du site jusqu’à la remise clé en mains à l’opérateur. 
En poursuivant ce Tour de France, TDF affirme une nouvelle fois qu’il est un acteur présent dans tous les Territoires.

 

Si nous n’avons pas encore pris contact avec vous, n’hésitez pas : contactez-nous.