La Ferme de la Motte, première entreprise raccordée au réseau de Val de Loire Fibre

++ --

Vendredi 2 octobre, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Marc Fesneau, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des relations avec le parlement et de la participation citoyenne ont visité la Ferme de la Motte, première entreprise raccordée au réseau de Val de Loire Fibre. 

 

 

 

Située à Talcy dans le Loir-et-Cher, cette entreprise agricole et industrielle dont les besoins de connectivité étaient urgents, avait été placée en zone prioritaire. Son raccordement à la fibre a été réalisé le 10 mars 2020, soit quelques jours avant le premier confinement. 

 

« Au nom de TDF et de notre filiale Val de Loire Fibre, je suis fier que la Ferme de la Motte soit la première entreprise raccordée à notre réseau de fibre optique », a indiqué Cyril Gasc, Directeur Général de la BU Fibre de TDF. 

 

La fibre révolutionne désormais les méthodes de travail de cette Ferme qui utilise des machines connectées améliorant sa productivité et répondant aux attentes environnementales.

 

Le Château de Chaumont, la ZA des Plantes à Saint Aignan, le Patureau de la Grange à Pruniers en Sologne font partie de la liste de sites prioritaires qui seront prochainement fibrés.