Belvédère retenu par le département de la Moselle

++ --

Le département de la Moselle a retenu la société Belvédère pour la mise à disposition de pylônes dans les zones blanches mobiles de son territoire, dans le cadre du programme de résorption des zones blanches de centres-bourgs lancé en 2016. 

 

Belvédère, société commune de TDF et de la Banque des Territoires, a été créée fin 2016 pour accompagner les collectivités territoriales dans la réalisation des programmes gouvernementaux de résorption des zones blanches mobiles. Belvédère s’appuie sur les compétences et les personnels du groupe TDF et de la Banque des Territoires, mais aussi sur la société ITAS (groupe TDF) pour la construction et la fourniture de nouveaux pylônes, fabriqués dans l’usine de Beauzelle (Haute-Garonne), réaffirmant ainsi l’ancrage territorial du groupe TDF.

 

Après avoir mis à disposition des collectivités territoriales des pylônes dans les départements de l’Ariège, des Vosges, de l’Oise ou encore de la Drôme, Belvédère a su proposer des offres adaptées aux spécificités du département de la Moselle et à ses projets d’aménagement numérique : les premiers sites seront livrés en 2019.

 

En 2018 et 2019, Belvédère aura ainsi déployé plus d’une trentaine de sites et contribué significativement, au côté des opérateurs et des collectivités, à la résorption des zones blanches de centres-bourgs.