TV segmentée : FranceTV Publicité, 1ère régie à réaliser une substitution ciblée de spots publicitaires sur la TNT en HbbTV avec TDF

++ --

 

Un an après avoir inauguré des décrochages publicitaires locaux à Bordeaux et au Mans en diffusion hertzienne sur France 2 et France 4, avec l'expertise et les moyens de TDF, FranceTV Publicité va plus loin. Pour la première fois en France, la régie de France Télévisions a testé en exclusivité avec l’opérateur TDF et les annonceurs Sofinco et St Hubert, la substitution d’un spot adressé dans un écran sur les foyers HbbTV en TNT.

 

Cette innovation technologique permettrait aux annonceurs, si la réglementation l'autorisait à l'avenir, d'adapter leur spot publicitaire au niveau du téléviseur en fonction du profil des foyers.
 
Le test a été effectué dans des conditions réelles sur un panel de téléviseurs compatibles HbbTV. Des spots nationaux sur un flux France 2 spécifique, diffusé depuis le site TDF de la Tour Eiffel, ont pu être substitués par un spot « adservé » et personnalisé, de l’un des annonceurs partenaires.

L'expérimentation réalisée constitue une étape importante pour combiner la puissance de la télévision avec la personnalisation du digital. 

 

 

Cliquez ici pour découvrir la vidéo

 

 

 

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité : 
« Nous sommes très heureux d’être la 1ère régie française à réaliser cette expérimentation. FranceTV Publicité prépare la télévision de demain avec l’objectif d’offrir une publicité plus concernante.»
 
Franck Langrand, Directeur de la division Audiovisuel de TDF :
« TDF est fier de mettre son expertise technique au service de cette expérimentation et de porter cette innovation pour FranceTV Publicité. Avec ce projet, nous contribuons à la modernisation de la plateforme TNT voulue par le CSA. »
 
Béatrice Tirel, Responsable Etudes & Médias de St Hubert :
« Nous sommes ravis que St Hubert ait pu s’associer à FranceTV Publicité pour cette expérimentation. La TV adressée, et les possibilités de ciblage qu’elle offre, sera peut être la prochaine révolution en terme de communication pour les annonceurs après le développement du digital

 

Les équipes de Sofinco :
« Nous sommes ravis d’avoir associé notre marque Sofinco à ce projet innovant, cette avancée technologique et le démarrage de ce pari fou. »