TDF présent au Salon de la Radio et Audio Digital

++ --

TDF, acteur majeur de la diffusion radio, est présent au Salon de la Radio et Audio digital, salon de référence pour la radio en France et à l’international, du 24 au 26 janvier 2019 à Paris (Grande Halle de la Villette - stand A05).


TDF se positionne, aux côtés des radios, comme un expert technique, en charge de la diffusion, du transport et de la tête du réseau.
Diffusion FM, DAB+, FM Synchrome, AM, TDF présente son savoir-faire sur le transport et la diffusion de la radio, partout en France 24/24 heures et 7/7 jours depuis les studios jusqu’aux auditeurs.


Les innovations font également l’objet de démonstrations. Intégré au système de l’autoradio, le produit Radiobridge, développé par TDF, permet d’allier diffusion FM, DAB+ et IP tout en proposant de nouveaux services d’écoute, à la demande.


Le DAB+ accélère
TDF accompagne ses clients dans le lancement du DAB+ dont le déploiement s’accélère en France. TDF diffuse déjà plus de cent programmes en DAB+ à Paris, Marseille, Nice, Lille et Lyon.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient d’annoncer que, désormais, plus de 20 % de la population française était couverte par le DAB+. Ce seuil marque le lancement du calendrier progressif de l’obligation de commercialiser des appareils munis de la technologie DAB+.

Technologie de diffusion numérique de la radio, le DAB+ permet à l’auditeur de bénéficier d’un son de meilleure qualité, d’une meilleure continuité d’écoute en mobilité à terme, de l’arrivée de nouvelles radios et de l’enrichissement du flux audio par des données numériques associées.