TDF inaugure quatre nouveaux sites de télécommunications en Guyane

++ --

Vendredi 21 février 2020, TDF inaugure à Carrière, quatre nouveaux sites de télécommunications en présence de Madame Sibeth Ndiaye, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement ; Monsieur Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique et Monsieur Marc Del Grande, Préfet de la région Guyane.

 

Ces sites d’une hauteur de 50 mètres chacun permettent de couvrir la zone blanche de la Route Nationale 1 (RN1) située entre les communes de Kourou et Sinnamary en Guyane.

 

La RN1 assure la liaison entre les communes de Saint Laurent-du-Maroni et de Cayenne reliant ainsi la région d’Ouest en Est. Cette zone blanche ne permettait notamment pas d’appeler les secours en cas d’accidents. Grâce à l’installation des nouveaux sites TDF, la couverture mobile est désormais opérationnelle et participe à la sécurité routière des guyanais. 


Cette inauguration se tient à 14h30 (heure locale) sur le site de Carrière (situé au PK 69 de la RN1) et témoigne de l’action de TDF dans deux domaines.

 

TDF engagé dans la réduction de son empreinte environnementale
Impliqué au quotidien et depuis de nombreuses années, TDF cherche à diminuer ses consommations d’énergie. 
Le site de Carrière en est une belle illustration : alimenté par un nouveau système nommé « e-power », le rayonnement solaire est transformé en électricité et alimente le site en énergie renouvelable. 

 

TDF au service de la couverture des territoires
En tant qu’opérateur majeur d’infrastructures (Tower Company), TDF dispose d’un programme complet de déploiement de pylônes au service de ses clients : opérateurs télécoms, collectivités territoriales, acteurs publics et privés. Le groupe participe activement à l’aménagement numérique des territoires et à la résorption des zones blanches au bénéfice des populations concernées. Grâce à ses solutions éprouvées de mutualisation et d’intégration environnementale, les nouveaux sites de la RN1 accueillent dès à présent les opérateurs de téléphonie mobile. 


Olivier Huart, Président Directeur Général de TDF : « Le déploiement d’infrastructures, désormais première activité de TDF contribue à l’accélération de la couverture numérique en France métropolitaine et en Outre-Mer. C’est une réelle fierté d’apporter les infrastructures nécessaires aux Guyanais pour couvrir la zone blanche de la RN1. »