TDF et Telstra concluent un partenariat stratégique pour les retransmissions en direct d'événements internationaux

++ --

TDF, via sa filiale Ad Valem Technologies, s’associe pour le transport audiovisuel, à Telstra, société australienne de télécommunications et de technologies. Ce partenariat stratégique permet au groupe TDF d’accroître considérablement son accès aux événements sportifs et musicaux internationaux en direct dans le monde entier.

 

En s’intégrant au réseau mondial audiovisuel de Telstra et à son réseau international d’opérateurs locaux, Ad Valem Technologies, filiale de TDF, disposera de la capacité de couvrir plusieurs milliers de stades et lieux événementiels dans le monde entier.

Tous les partenaires du réseau Telstra, dont Ad Valem Technologies fait désormais partie, assurent le transport international des flux vidéo entre le lieu de l’événement et les chaînes de télévision via le réseau mondial audiovisuel de Telstra.

 

Actuellement, TDF retransmet de grands événements en Haute Définition (HD) ainsi qu’en Ultra Haute Définition (UHD), tels que la Ligue 1 et la Ligue 2 de football, le Top14 de rugby mais également des compétitions exceptionnelles telles que la Ryder Cup, la formule 1, la Coupe Davis, le Rolex Master, la Ligue des Champions et des événements culturels et musicaux.

 

« Telstra, qui était déjà notre fournisseur, devient notre partenaire. TDF s’en réjouit. Avec Ad Valem Technologies, le groupe TDF bénéficie déjà de plus de soixante stades connectés à un cœur de réseau fibre haut-débit. Nous sommes fiers de pouvoir partager notre expertise et notre ancrage en France avec Telstra. Grâce à ce partenariat, c’est un nouvel éventail d’événements, organisés dans le monde entier, qui s’offre à nous » indique Franck Langrand, Directeur Général de la Division Audiovisuel de TDF.

 

« Nous sommes ravi de collaborer étroitement avec TDF / Ad Valem Technologies en tant que partenaire de notre réseau audiovisuel mondial. Grâce au réseau Telstra et à ses partenaires en Asie, en Europe et aux Amériques, les clients de TDF sont désormais connectés à plus de 2 500 stades, arénas et stations de télévision du monde entier. Ce partenariat offre aux clients français une solution simple et robuste pour toucher un public international et pour apporter du contenu international au public français » a déclaré Trevor Boal, Directeur de Telstra Broadcast Services.