TDF est présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales les 19, 20 et 21 novembre 2019

++ --

En plus de sa présence sur son stand, TDF organise cette année une table ronde sur le thème des infrastructures connectées et des territoires intelligents.


Pendant trois jours, les équipes de TDF rencontreront les élus locaux et leurs services. A quelques mois des élections municipales de mars 2020, les enjeux numériques ont toute leur place dans la campagne, au vu de la forte attente des citoyens et des usages qui ont évolué.


Déploiement de la fibre optique, infrastructures de téléphonie mobile pour la couverture 4G, diffusion de la télévision numérique terrestre font partie des préoccupations quotidiennes des acteurs locaux. Par son expertise et sa connaissance des problématiques locales, TDF accompagne les collectivités territoriales pour l’aménagement numérique des territoires depuis des décennies. Son ancrage et son maillage territorial font de TDF un opérateur d’infrastructures de référence en France.


TDF affirme son rôle d’accélérateur de la couverture numérique du territoire pour résorber les zones en déficit de couverture mobile. TDF dispose de nombreuses infrastructures (pylônes, tours, toits-terrasses, etc.) en mesure de couvrir des trous de couverture identifiés et d’une organisation industrielle capable de construire et déployer plusieurs centaines de pylônes par an.


Par ailleurs, l’opérateur est délégataire de service public pour le déploiement de la fibre optique des zones peu denses de cinq départements : Val d’Oise, Yvelines, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Maine-et-Loire.


Programme
Table ronde : Infrastructures connectées et territoires intelligents : quels gains pour ma collectivité ? Mardi 19 novembre à 16h30 (Pavillon 3 – salle 32)


Intervenants :
Jean-Louis Mounier, Co-Directeur Général de la division Télécom - TDF
Gaël Sérandour, Responsable du domaine Infrastructures Numériques - Banque des Territoires
Pierre Ferrari, Directeur de la Stratégie Numérique - Ville d’Arras


« Faire plus avec moins ! ». Les projets de « territoires intelligents » offrent aux collectivités l’opportunité d’améliorer la vie du citoyen et de réaliser des gains de budget, de temps et de ressources. Cette table ronde placera les collectivités au coeur de l’évolution numérique des services publics : leur rôle essentiel, les enjeux et la valorisation de ces nouveaux services pour les usagers. TDF montrera comment un « territoire intelligent » doit s’appuyer sur des infrastructures connectées adaptées aux besoins et ouvertes aux évolutions futures.


Stand TDF : 19, 20 et 21 novembre à 16h30 (Pavillon 3 – stand C23)