TDF est présent au Salon des Maires et des Collectivités locales

++ --

TDF, partenaire des collectivités pour l’aménagement numérique des territoires, sera présent au Salon des Maires et des Collectivités locales (stand A38, pavillon 3) les 20, 21 et 22 novembre 2018 à Paris - Porte de Versailles.

 

Les experts de TDF rencontreront les acteurs locaux pour échanger sur les enjeux que recouvre la couverture très haut débit mobile et fixe dans la vie économique et le développement des territoires.


TDF affirme ainsi son rôle en tant qu’accélérateur de la couverture mobile 3G/4G et sa volonté d’accompagner les collectivités pour résorber les zones en déficit de couverture.

Couverture mobile 3G/4G, diffusion audiovisuelle (TNT et radio), déploiement de la fibre (FTTH), couverture numérique des lieux de vie, villes connectées, hébergement, transport et sécurisation des données, valorisation du patrimoine des collectivités, TDF présentera son expertise et son savoir-faire dans le domaine des réseaux et des infrastructures ainsi que ses solutions numériques adaptées aux spécificités de chaque collectivité. 

 

Objectif « New Deal mobile »
TDF se positionne notamment comme un partenaire clé des collectivités et des opérateurs dans le cadre de l’accord gouvernemental « New deal » passé en début d’année entre le Gouvernement et les opérateurs. TDF dispose de nombreuses infrastructures en mesure de couvrir des trous de couverture identifiés et d’une organisation industrielle capable de déployer plusieurs centaines de nouveaux pylônes par an en 2018 et les années à venir.