TDF devient partenaire de Régions de France

++ --

 

TDF et Régions de France signent une convention de partenariat visant à développer des actions conjointes, à l’échelle régionale, en faveur de l’aménagement numérique du territoire.

 

Cette collaboration va ainsi permettre à TDF et à Régions de France de travailler à des propositions pour atteindre les objectifs régionaux de déploiement des infrastructures numériques en matière de Très Haut Débit mobile et de fibre optique et d’en développer les usages et services.


Au travers de ce partenariat avec les Régions, TDF confirme son ambition d’être un partenaire de référence des collectivités, s’appuyant sur des collaborateurs répartis sur tout le territoire, et sur un réseau d’infrastructures audiovisuelles et télécoms unique.


L’aménagement numérique du territoire, un enjeu économique et social à l’échelle des régions

TDF accompagnera Régions de France dans ses travaux au sein des commissions, « Numérique » et « Aménagement du Territoire » et participera aux ateliers et groupes de travail sur ces mêmes thèmes. TDF contribuera ainsi par son expertise technique aux différentes études lancées par Régions de France, notamment dans le cadre de l’observatoire des Régions.

Hervé Morin, Président de Régions de France : « Régions de France se réjouit de l’arrivée de TDF parmi ses partenaires. L’expertise de TDF nous sera très utile pour réfléchir aux enjeux du déploiement des infrastructures très haut débit fixe et mobile sur tous nos territoires, mais aussi du développement des nouveaux usages numériques au bénéfice de nos citoyens et de nos entreprises ».

Olivier Huart, Président Directeur Général de TDF a déclaré : « L’ambition de TDF est de « relier partout, plus vite ». Les Régions font du Très Haut Débit, que ce soit en fibre optique, ou en couverture mobile, une priorité au service de tous les Français. TDF, en tant qu’opérateur d’infrastructures, s’engage à leurs côtés, pour réussir avec succès ce défi numérique sur l’ensemble des territoires. »