TDF annonce la nomination de deux co-directeurs généraux pour sa division Télécom

++ --

Le Groupe TDF annonce les nominations de Roland Chedlivili et de Jean-Louis Mounier à la tête de sa division Télécom. 

Les infrastructures Télécom sont l’une des trois activités de TDF en tant qu’opérateur d’infrastructures, également acteur de la diffusion audiovisuelle et du déploiement de la fibre optique.

 

 

Olivier Huart, Président-Directeur Général de TDF, déclare :

« Les usages et les consommations mobiles augmentent à un rythme exponentiel. Nous travaillons en partenariat avec nos clients opérateurs mobiles pour répondre à leurs besoins croissants en infrastructures de télécommunication. TDF investit massivement pour installer de nouveaux pylônes et toits terrasses, en vue d’accélérer la couverture mobile du territoire, pour le compte des opérateurs. Dans ce contexte, nous renforçons ainsi les moyens et les ressources de notre division Télécom, en plein développement. Nous avons choisi de nommer un tandem de co-directeurs qui matérialise et confirme notre engagement stratégique. »


Roland Chedlivili
Co-Directeur Général de la division Télécom
Après un début de carrière dans les cabinets Roland Berger Strategy Consultants puis Arthur D.Little, à Paris, Londres et Stockholm, Roland Chedlivili devient Directeur de la Stratégie du groupe TDF en 2010 puis Directeur de la Stratégie, du Développement et du M&A en 2015. En novembre 2019, il est nommé Co-Directeur Général de la division Télécom et devient ainsi membre du Comité Exécutif du Groupe. Roland Chedlivili est diplômé de Télécom Paris.
 

 

Jean-Louis Mounier
Co-Directeur Général de la division Télécom
Après avoir démarré sa carrière chez Thalès, Jean-Louis Mounier a été directeur de projets et de comptes à l’international au sein du groupe Sagem. Il a ensuite rejoint SFR en 1998 où il a occupé notamment les postes de directeur technique, directeur régional, et directeur de la Production. Il est directeur général Innovation, Service et Factory de SFR jusqu’en 2010. A cette date, il intègre TDF en tant que Directeur Général Adjoint en charge de l'Industrie et de l'innovation avant d’être nommé Co-Directeur Général de la division Télécom en novembre 2019. Jean-Louis Mounier est diplômé de Télécom Paris et est formé aux executive programs de HEC et l’INSEAD.

 

Voir le comité exécutif du groupe TDF