Performance RSE : TDF obtient les distinctions "Sector Leader" et "Cinq étoiles" par le GRESB

++ --

 

-    TDF, premier du classement mondial 2020, catégorie « infrastructures » 
-    Note de 97/100 pour la performance RSE
-    TDF devient « Sector leader » et obtient « cinq étoiles » pour sa place en haut du classement

 

Le GRESB vient d’attribuer la note de 97/100 au groupe TDF au titre de sa performance liée à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour l’année 2019. Au niveau international, TDF se place ainsi numéro un dans la catégorie « Infrastructures » et atteint la sixième place mondiale toutes catégories confondues.

 

Organisme de référence, le GRESB compare et évalue les entreprises sur leur gestion des enjeux liés à la RSE (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance - ESG) et établit son classement annuel. 

 

TDF s’engage en tant qu’entreprise industrielle responsable
TDF poursuit sa progression dans le classement du GRESB en améliorant sa note globale de 22 points en un an. Ce résultat reflète le travail d’amélioration continue réalisé par l’ensemble des directions de l’entreprise et l’effort particulier effectué pour exposer le processus de pilotage des risques sociaux, environnementaux et de gouvernance du Groupe.

Le groupe TDF a publié en 2019 sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise, qui expose ses douze engagements, structurés autour de quatre priorités : i-connecter les territoires, ii-assurer le bien-être au travail, iii-être une entreprise éthique et citoyenne et iv-protéger l’environnement. Une gouvernance RSE a été mise en place au plus haut niveau de l’entreprise pour piloter la performance et valider les orientations stratégiques RSE. Par ailleurs, membre du Global Compact depuis 2014, le groupe TDF publie chaque année sa Communication sur le Progrès.

 

Lors de l’évaluation 2021, TDF continuera à mettre en lumière sa dynamique RSE et soulignera particulièrement sa position d’entreprise responsable dans le contexte de la pandémie. 

 

Olivier Huart, Président-Directeur Général du groupe TDF, déclare :

« Je me félicite des résultats obtenus par TDF dans ce classement 2020. Cela fait désormais cinq ans que TDF participe aux évaluations du GRESB, et je mesure le chemin parcouru par notre entreprise en matière de développement durable. Dans le contexte actuel de la pandémie de la Covid-19 qui frappe le monde entier, les enjeux liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises sont une priorité. Plus que jamais, le travail de nos collaborateurs sur le terrain ainsi que nos infrastructures de télécommunication et de diffusion audiovisuelle sont essentiels pour maintenir et améliorer la couverture mobile et fixe partout sur le territoire. »

 

Christopher Ehrke, Partner, et Romain Roirand, Senior Investment Director d‘Arcus Infrastructure Parters, société actionnaire de TDF, ont déclaré :

« Merci à TDF pour son implication dans l’évaluation du GRESB. Nous tenons à féliciter les équipes pour ces excellents résultats 2020 qui reflètent la quantité et la qualité du travail réalisé au quotidien sur les sujets ESG. C’est également une preuve concrète de l'engagement des équipes à progresser continuellement. TDF peut être extrêmement fier de cette réussite et ne nous pouvons que continuer à les encourager dans cette voie. » 


Sander Paul van Tongeren, Co-fondateur et Managing Director du GRESB, déclare :

« Nous sommes fiers de distinguer les lauréats “Sector Leader” et « Most improved » 2020 pour leur engagement et leur action dans l’amélioration de leur performance ESG (environnement, social, gouvernance). Vos efforts contribuent à dessiner les contours de la responsabilité sociétale des entreprises de demain et jouent un rôle déterminant pour des actifs plus responsables et durables. »