Les Ministres Cédric O, Jean-Baptiste Lemoyne et Joël Giraud inaugurent le programme New Deal Mobile en Haute-Savoie sur le site TDF de Nancy-sur-Cluses

++ --

 

Ce jeudi 11 mars 2021, Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie et Joël Giraud, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, sont en déplacement ministériel afin d’inaugurer le premier site télécom du dispositif New Deal mobile en Haute-Savoie. Ce pylône, qui appartient à TDF et situé à Nancy-sur-Cluses, héberge les services de téléphonie mobile des quatre opérateurs.

 

TDF, partie prenante du New Deal mobile
Issu du dispositif de couverture ciblée du New Deal mobile, ce pylône de télécommunication permet aux habitants du Reposoir de bénéficier d’une couverture mobile 3G/4G.
TDF, en tant qu’opérateur d’infrastructures, met ses sites existants à la disposition de ses clients opérateurs pour répondre aux besoins du New Deal mobile visant à améliorer la couverture de la population, des collectivités et des acteurs locaux. Le Groupe dispose de 8 000 pylônes de télécommunications, partout en France qui lui permettent de contribuer à la réussite de ce dispositif d’ampleur nationale. 

 

 

En tant qu’opérateur neutre et ouvert à tous les opérateurs mobiles, TDF favorise la mutualisation des infrastructures et la met en œuvre en hébergeant plusieurs opérateurs et services sur un même pylône.

 

Olivier Huart, Président-Directeur Général de TDF, déclare :

« Nous sommes fiers de contribuer à la réussite du New Deal mobile, qui permet aux populations isolées de bénéficier d’une couverture mobile. Les infrastructures de télécommunications sont essentielles pour créer du lien et de l’activité sur le territoire. TDF capitalise sur son parc d’infrastructures (ses pylônes, ses réseaux de fibre optique et hertziens, ses datacenters) et sur son expérience dans le déploiement et l’exploitation des infrastructures pour accélérer la couverture numérique des territoires ruraux. »