L’opérateur K-Net commercialisera ses offres sur tous les réseaux fibre de TDF

++ --

K-Net et TDF ont signé, le 6 juin, un accord cadre national permettant à K-Net de commercialiser son offre fibre sur tous les réseaux de fibre optique opérés par TDF, qui représenteront, à terme, plus de 700 000 prises.

 

Fournisseur d’accès à internet et entreprise de services numériques, la société K-Net propose à ses 15 000 abonnés une offre dédiée aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. L’entreprise choisit de proposer ses services uniquement dans les territoires en délégation de service public (DSP) et mise sur la qualité de service de proximité en implantant dès que possible une agence physique dans chaque région où elle commercialise ses offres.

 

Pour TDF, cet accord confirme son positionnement en tant qu’opérateur d’infrastructures fibre, neutre et ouvert, visant à couvrir les territoires situés en zones peu denses. Depuis 2017, cinq départements font confiance à TDF pour le déploiement, l’exploitation et la commercialisation du réseau fibre optique dans ces zones peu denses.

 

L’offre de K-Net sera disponible dès le mois de juillet 2018 dans le Val d’Oise (sur le réseau d’initiative publique Val d’Oise Fibre, porté par le syndicat mixte Val d’Oise Numérique). Les premières communes raccordées seront Bernes-sur-Oise, Bruyère-sur-Oise, Champagne-sur-Oise, Chaumontel, Hérouville, Luzarches et Méry-sur-Oise.
Les foyers des Yvelines (sur le réseau Yvelines Fibre), de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher (sur le réseau d’initiative publique Val de Loire Fibre, porté par le syndicat mixte Val de Loire Numérique) et du Maine-et-Loire (sur le réseau d’initiative publique Anjou Fibre, porté par le syndicat mixte Anjou Numérique) pourront y souscrire dès que les réseaux seront déployés, d’ici 2022.

 

K-Net propose des offres Triple Play (Internet, Téléphonie fixe et Télévision) sans durée d’engagement. Grâce à son réseau d’agences locales, l’équipe K-Net reste proche de ses abonnés afin de répondre à leurs questions et de les accompagner au quotidien. De plus, l’intégralité des services est basée en France et favorise l’emploi local. Les abonnés K-Net peuvent accéder à une connexion allant jusqu’à 1Gb/s, la téléphonie fixe illimitée en France et une Box TV nouvelle génération qui tire parti des derniers standards technologiques par le biais du système Android TV.

 

Frank Bisetti, fondateur et Président de K-Net :

« Nous sommes ravis de continuer à participer au déploiement du Très Haut Débit pour toutes et tous à travers notre partenariat avec TDF. Avec cette nouvelle collaboration, nous avons le plaisir de renforcer les relations de confiance établies avec les opérateurs d’infrastructures français depuis bientôt dix ans. »

 

Olivier Huart, Président directeur général de TDF, déclare :

« A quelques semaines de la mise en service de nos premières prises dans le Val d’Oise, nous nous réjouissons du partenariat engagé avec K-Net. Dès le mois de juillet, les foyers raccordables pourront bénéficier de services Très Haut Débit. Cette collaboration est profitable aux territoires qui nous font confiance. »