Le Groupe TDF devient actionnaire majoritaire de TORM et poursuit sa stratégie de déploiement des infrastructures numériques en Outre-Mer

++ --

TDF acquiert une participation de 70 % dans la société Towerco Réunion Mayotte (TORM) pour un montant de près de 31 millions d’euros. TORM est un opérateur d’infrastructures télécoms mobiles à La Réunion et à Mayotte actuellement détenue par l’opérateur Telco Oi (une société commune entre le groupe Iliad & le groupe Axian).  

 

TORM opère actuellement 195 sites télécoms et compte parmi ses clients des acteurs clés du marché et notamment son actionnaire historique Telco Oi. TORM bénéficie d’un contrat d’hébergement d’une durée de 20 ans incluant le déploiement de 100 sites supplémentaires, au cours de la prochaine décennie. 

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe TDF, qui mène un ambitieux programme de déploiement d’infrastructures de télécommunication en France métropolitaine et à l’Outre-mer. 

 

Olivier Huart, Président-Directeur général du groupe TDF a déclaré : « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat stratégique avec Telco Oi, une société détenue à parité entre le groupe Iliad et le groupe Axian. Cette acquisition nous permet de poursuivre notre croissance en Outre-mer. Nous avons à cœur de rendre le meilleur service à nos clients et à Telco Oi ».