ENENSYS & TDF ont reçu le prix « de la meilleure utilisation de HbbTV pour la publicité ciblée »

++ --

Rennes - France – 28 novembre 2019 – ENENSYS Technologies et TDF sont ravis que leur solution AdsReach ait gagné le prix « de la meilleure utilisation de HbbTV pour la publicité ciblée » la semaine dernière lors du 8ème événement « HbbTV Symposium and Awards » à Athènes, en Grèce.


AdsReach, une solution développée dans le cadre d’un partenariat entre TDF et ENENSYS avec le soutien de France Télévisions et France Télévisions Publicité, a été la première campagne de publicité ciblée à être testée avec des flux nationaux. Ce test, réalisé par France Télévisions et France Télévisions Publicité plus tôt cette année, a été effectué avec Havas et quatre annonceurs. Les données utilisées étaient basées sur le comportement des téléspectateurs et ont été collectées conformément au règlement général sur la protection des données grâce à la solution ENENSYS « AdsReach TV Data ». Elles ont ensuite été segmentées en quatre catégories de marketing (Famille, Sport, Finance et Météo). Avec la solution ENENSYS « AdsReach Dynamic Ad Insertion », France Télévisions Publicité a pu sélectionner des foyers de chaque catégorie et remplacer la publicité nationale par une publicité ciblée.


Marianne SIPROUDHIS, PDG de FranceTV Publicité, a dit : « Ce prix pour la solution AdsReach récompense une grande avancée technologique pour la publicité ciblée basée sur HbbTV et, surtout, une excellente collaboration entre les équipes de TDF/ENENSYS et celles de France Télévisions Publicité. Lorsque la réglementation permettra la publicité ciblée, le réseau de publicité donnera à ses clients la possibilité de recevoir une publicité plus pertinente, en fonction du profil du ménage et de leurs goûts personnels. »


Jacques DONAT-BOUILLUD, Directeur de Distribution chez France Télévisions, a déclaré : « HbbTV est la clé pour développer de nouveaux services et améliorer l'expérience utilisateur sur la télévision numérique terrestre. »


Régis LE ROUX, PDG d'ENENSYS Technologies, a déclaré : « Nous sommes très contents d'avoir été nommés par l'association HbbTV et nous remercions le jury indépendant d'experts pour cette récompense. Nous nous efforçons d'apporter des services innovants à nos clients et avec AdsReach, à les assister dans la publicité ciblée. »


Franck LANGRAND, Directeur Général de la division Audiovisuel de TDF, a dit : « TDF a identifié ce besoin très tôt et a développé une solution parmi les plus avancées du marché. Grâce au partenariat avec ENENSYS, la solution sera désormais complètement industrialisée pour devenir la solution de référence pour l'environnement TNT dans le monde entier. En le commercialisant auprès de ses clients audiovisuels français, TDF reste focalisé sur son positionnement en tant qu’opérateur d’infrastructures numériques en France. »


Le jury indépendant a été sélectionné par l’HbbTV Association et était composé d'experts du secteur. Les soumissions ont été jugées en fonction de leur exécution, de leur impact et de leur innovation. L’événement « HbbTV Symposium and Awards », qui s’est déroulé du 21 au 22 novembre 2019, a mis en valeur l'excellence de la communauté HbbTV. Plus d’informations sur l’événement ainsi que sur le programme de la conférence : www.hbbtv.org/8th-hbbtv-symposium-and-awards-2019/.