Arnaud Lucaussy nommé Président de Broadcast Networks Europe

++ --

Ce 1er juillet 2020, Arnaud Lucaussy, Secrétaire général de TDF, prend la présidence de Broadcast Networks Europe (BNE), l’association professionnelle des diffuseurs audiovisuels hertziens européens. Arnaud Lucaussy succède ainsi à Josep Ventosa de Cellnex Telecom.

 

L’association, dont le siège est à Bruxelles, regroupe dix-sept membres opérant dans dix-neuf pays européens. Elle se consacre à la promotion de la Télévision Numérique Terrestre et de la radio. La TNT est une plateforme de réception de la télévision fournissant un accès universel, gratuit et respectueux de la vie privée aux 250 millions d’Européens qui l’utilisent. L’entreprise TDF est membre de l’association depuis sa création en 2010.

 

Dans le cadre de son mandat de Président de Broadcast Networks Europe, Arnaud Lucaussy aura à cœur de contribuer au développement et à la valorisation de la diffusion hertzienne terrestre, qu’il s’agisse de la radio ou de la Télévision Numérique Terrestre. De nombreux pays européens, dont la France, prévoient des projets ambitieux de modernisation de la TNT, notamment en direction de l’Ultra Haute Définition et de l’interactivité.


Arnaud Lucaussy, Secrétaire Général du groupe TDF, déclare : « C’est un honneur pour moi de représenter les dix-sept diffuseurs européens de l’association. J’aurai à cœur de promouvoir l’intérêt et la modernité de la Télévision Numérique Terrestre et de la radio en Europe. Avec le confinement lié au Covid-19, les citoyens européens ont plébiscité la diffusion hertzienne qui a démontré son importance et son universalité